Après une longue pause internationale, l’Aviron s’est incliné chez le champion de France, Montpellier (35-14), tandis que la Section Paloise a dominé la lanterne rouge, Brive (22-6).
Ce vendredi, le BOPB a battu Provence (20-8) et grimpe au sommet du classement ; le Stade Montois a fait tomber Nevers (22-19) et remonte aux portes du Top 6.
Après une longue pause internationale, l’Aviron va défier les champions de France, Montpellier en rêvant d’exploit, tandis que la Section Paloise va recevoir la lanterne rouge, Brive.
Dans le Sud-Ouest, Toulouse, Lormont et Libourne sont les seules communes concernées par ces Camps de Base Équipe, leur lieu de vie pendant la phase de poules.
Le BOPB réalise la bonne affaire en gagnant à Massy (17-28) et s’installe solidement dans le Top4. Le Stade Montois a échoué de très peu en Provence (20-19) et glisse à la 10e place.
Hier soir, le Stade Montois a échoué de très peu en Provence (20-19) pour la reprise du championnat. Ce vendredi, le BOPB va chercher la bonne affaire sur la pelouse de Massy.
La capitale du Béarn espérait être sélectionnée comme camp de base d’une équipe nationale, à l’occasion du prochain Mondial en France, du 8 septembre au 28 octobre 2023.
L’absence des internationaux va continuer de peser fortement, avant une longue pause dans le calendrier. L’Aviron se déplace à Clermont, tandis que la Section reçoit Bordeaux.
Sa stature et son charisme avaient fait de lui l’une des grandes figures du rugby landais, français et mondial. Un gentleman qui forçait le respect sur les terrains et en dehors.
Ce samedi, les Françaises joueront leur demie du Mondial contre la Nouvelle-Zélande, pays hôte ; les Coqs débuteront leur tournée d’automne à Paris contre l’Australie.
Si l’absence des internationaux a clairement pesé, les victoires de l’Aviron contre Toulouse (26-22) et de la Section à La Rochelle (21-38) sont des exploits parfaitement mérités.
L’Aviron Bayonnais compte rester invaincu à domicile avec son armée Ciel & Blanc. La Section Paloise doit confirmer ses progrès et gratter au moins un point.
L’Aviron Bayonnais s’est sorti du piège tendu par Perpignan (24-20), ouf ! La Section Paloise est allée chercher un bonus défensif à Lyon (31-27), avec la rage.
Le BOPB s’est brillamment relancé à Aguiléra dans un match de folie (48-31), tandis que le Stade Montois s’est incliné pour la première fois à domicile, et lourdement (11-33).