L’avionneur a confirmé la reprise de AAA (Assistance Aéronautique et Aérospatiale). Il devient un acteur mondial de premier plan au niveau des services industriels.
Safran Helicopter Engines a validé son fonctionnement durant des essais au sol à Bordes, avant les essais en vol sur le Racer d’Airbus, démonstrateur d’hélicoptère à haute-vitesse.
L’annonce a été faite à l’occasion du Salon aéronautique international du Bourget : le 1.000e avion a été remis en service ; 100 personnes doivent être recrutées cette année.
Pour l’ouverture du Salon de l'aéronautique au Bourget, l’avionneur toulousain a annoncé cette commande historique : le pus gros contrat commercial en une seule fois de toute l’histoire.
Airbus continue d’augmenter ses prévisions au niveau du trafic aérien qui devrait exploser dans les deux prochaines décennies en dépit du débat sur l’avenir de la planète.
Le C919 veut rivaliser avec l’Airbus A320 et le Boeing 737 avec une capacité de 168 à 190 sièges. C’est un pas important pour entrer dans la danse entre les deux géants.
L’entreprise basée à Tarbes, spécialisée dans le stockage, la maintenance et le démantèlement des avions, part à la conquête de la Chine. Nouveauté, elle utilise des drones toulousains pour inspecter les appareils.
Depuis plus de 65 ans, l’entreprise basée à Aignan répond aux exigences de la mécanique générale de précision, tout en diversifiant ses activités. Une valeur sûre, qui ne cesse de se développer et qui mérite bien un Coup de pouce.
La compagnie Air India a confirmé l’achat de 250 appareils pour renforcer sa flotte à partir de 2025. Les retombées seront importantes sur le bassin Adour-Gascogne.
Le groupe toulousain, fortement implanté à Tarbes, a fait l’acquisition de Chabrillac, spécialiste du transport de satellites et lanceurs, pour devenir un leader du secteur.
Initialement installée dans le sud des Landes, la société canadienne de reconditionnement de pièces pour hélicoptères déménage à Anglet en attendant de trouver un terrain pour y construire son futur site
L’avionneur toulousain a livré 661 avions l’an dernier et enregistré 820 commandes nettes. Si 2023 va encore subir des turbulences, les perspectives sont exceptionnelles.