Selon le pôle Aerospace Valley, les entreprises de ce secteur en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie vont embaucher 5.000 emplois par an pendant dix ans.
Fondée à Biscarrosse en 2015 par Thomas Gadaud, cette entreprise est la seule de la sorte dans le département. De ce fait, elle attire des clients de toute l'Aquitaine, et même au-delà...
Plus de 8 milliards de personnes prendront l’avion en 2040. La flotte mondiale d’appareils de plus de cent places va doubler pour passer le cap des 46.000, dont 40.000 nouveaux modèles.
D’après l’Insee, l’accélération constatée en 2022 s’est encore amplifiée cette année. Mais, 86% des entreprises évoquent des difficultés pour recruter.
Le démonstrateur d'avion hybride électrique est le fruit de la coopération ambitieuse de trois mastodontes français de l’aéronautique : Daher, Safran et Airbus.
L’avionneur fait des tests en soufflerie de son démonstrateur eXtra Performance Wing pour accélérer les nouvelles technologies qui décarboniseront l'industrie aéronautique.
L’entreprise gimontoise, spécialisée dans la fabrication de bancs d’essais hydrauliques et mécaniques pour le marché aéronautique, va tripler sa surface pour pouvoir répondre à la demande.
Le ciel de la Cité des Corsaires va recevoir des pilotes aux performances remarquables le samedi 7 octobre et le dimanche 8 octobre. Ainsi que des appareils hors normes…
Après avoir acté le lancement de Territoire d’Industrie Pays Basque 2, Maxime Tolu de l’Estia/Turbolab, Thomas Quirante d’Akira Technologies et Sylvie Durruty, vice-présidente de la Communauté Pays Basque ont présenté la future plateforme au Salon du Bourget.
L’avionneur a confirmé la reprise de AAA (Assistance Aéronautique et Aérospatiale). Il devient un acteur mondial de premier plan au niveau des services industriels.
Safran Helicopter Engines a validé son fonctionnement durant des essais au sol à Bordes, avant les essais en vol sur le Racer d’Airbus, démonstrateur d’hélicoptère à haute-vitesse.
L’annonce a été faite à l’occasion du Salon aéronautique international du Bourget : le 1.000e avion a été remis en service ; 100 personnes doivent être recrutées cette année.
Pour l’ouverture du Salon de l'aéronautique au Bourget, l’avionneur toulousain a annoncé cette commande historique : le pus gros contrat commercial en une seule fois de toute l’histoire.
Airbus continue d’augmenter ses prévisions au niveau du trafic aérien qui devrait exploser dans les deux prochaines décennies en dépit du débat sur l’avenir de la planète.
Le C919 veut rivaliser avec l’Airbus A320 et le Boeing 737 avec une capacité de 168 à 190 sièges. C’est un pas important pour entrer dans la danse entre les deux géants.
L’entreprise basée à Tarbes, spécialisée dans le stockage, la maintenance et le démantèlement des avions, part à la conquête de la Chine. Nouveauté, elle utilise des drones toulousains pour inspecter les appareils.