Les pénuries sur les matières premières et les difficultés de recrutement ne permettent pas de suivre le rythme des commandes engrangées par les constructeurs, comme Airbus.
L’avionneur, basé sur la zone de l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées, expérimente de nouveaux logiciels permettant une plus grande fiabilité et un gain de temps.
Dassault et Airbus ont trouvé un accord pour faire redécoller le Système de combat aérien du futur (Scaf) : un enjeu majeur pour le secteur aéronautique dans le Grand Sud-Ouest.
De 9h jusqu'à 17h, le hall de l'aéroport de Pau-Pyrénées accueillera près d'une cinquantaine d'entreprises et d'organismes qui présenteront leurs activités aux curieux, mais aussi et surtout aux jeunes et aux demandeurs d'emplois.
Mis en place pour la première fois en 2009, sous l'impulsion de l'association Pau Wright Aviation, ce salon est devenu incontournable pour les entreprises du secteur de l'aéronautique et pour les jeunes et demandeurs d'emplois qui visent ce secteur riche.
Son directeur David Bidou accélère la réflexion avec le Pôle de compétitivité toulousain Aerospace Valley. Objectifs : faire de l’aéroport un hub énergétique pour la massification des usages sur le territoire auscitain, et contribuer à maintenir le Grand Sud-Ouest à sa place de leader dans l’aéronautique.
À Gimont, Cédric Clavé, Maxime Audouin et Julien Mir ont su relever le défi de sauver leur emploi dans un secteur alors en pleine crise. Leur objectif aujourd’hui dans les installations sur mesure pour bancs d’essais hydrauliques et pneumatiques en aéronautique ? À découvrir…
La prochaine édition du Forum de l’industrie à Anglet, ces 25 et 26 octobre, est l’occasion de choisir un des nombreux métiers d’avenir proposés par la filière.
À Vieux-Boucau le salon « Le Polar se met au vert » est de retour les 24 et 25 septembre 2022, avec une 9e édition sous le thème « Histoires de femmes ».
Sous l’impulsion de son directeur David Bidou, l’aéroport Auch-Gers a intégré le programme national EASEE -Engagements des aéroports pour la sobriété énergétique et l’environnement - qui constitue un tremplin vers l’accréditation internationale A.C.A., reconnaissant leurs démarches entreprises en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
L’avionneur européen, basé à Toulouse, a mis au point un kit spécial pour permettre à son A400M de larguer 20 tonnes d’eau, soit trois fois plus qu’un Canadair.