Ce samedi 3 juin, de 14h à 19h, passionnés de sports, amateurs et curieux sont conviés à la Plaine des Sports pour une après-midi au profit des enfants malades...
Pour la 11e édition de cette démarche, les deux Lions Clubs de Mont-de-Marsan ont décidé d'accompagner plusieurs structures locales œuvrant pour le bien des personnes atteintes de cancer.
C'est aux arènes de Pontonx-sur-l'Adour que la Chorale départementale des Landes viendra chanter « Miss Terre », un spectacle mettant en avant une dimension écologique centrale à la société actuelle.
D’une manière générale, l’association caritative manque de volontaires pour répondre aux besoins grandissants des personnes en difficulté. C’est particulièrement le cas dans le 65.
Le Comptoir de l'Électroménager Solidaire a vu le jour à Saint-Paul-lès-Dax, au mois de mars. Dirigée par Charlène Tato, cette association embauche 7 personnes et répare réfrigérateurs, fours, machines à laver, et autre électroménager de première nécessité.
C'est Yohann Ragueneau qui est à l'origine de cette initiative destinée à aider Théo et sa famille. L'idée est de participer au Marathon des Landes, le 8 octobre prochain, en arborant un t-shirt pour sensibiliser et informer sur une maladie rare...
C'est Sifflote, une agence de communication fondée par Thibaut Dessa, natif d'Amou dans les Landes, qui est à l'origine de cette initiative solidaire. L'objectif est de vendre ces ballons, et d'en reverser les bénéfices à l'association Make-A-Wish France.
C'est la mission de Fermes En Vie (FEVE), une structure bordelaise fondée il y a deux ans et demi par trois entrepreneurs soucieux d’accélérer la transition agroécologique. L'objectif : acheter des exploitations et les louer à des porteurs de projets responsables.
Ils ont entre 12 et 15 ans, et déploient toute leur énergie pour organiser un voyage humanitaire vers la ville de Mantasoa. Une cagnotte en ligne leur permettra d’acheter des fournitures scolaires et du matériel sportif. Les coups de pouce sont les bienvenus !
C'est Jean-Philippe Roth qui a eu cette idée il y a un peu plus d'un an suite à un besoin personnel. L'idée est de pouvoir soulager financièrement les étudiants d'un côté, et de faciliter les stages et le recrutement pour les entreprises d'un autre...
Les 6 Waterwomen de l’expédition Cap Optimist ont bouclé une traversée de 8.000 km en paddle dans l’océan Pacifique, au bénéfice d’une association pour des personnes atteintes de cancer.