Masseur Kinésithérapeute de profession, le Dacquois Baptiste Lefebvre prend trois semaines de congés pour parcourir les 3.492 kilomètres de la Grande Boucle au volant d'un véhicule de la marque "Le Gaulois".
La Région a adopté un nouveau Plan vélo de 100 millions d’euros, basé sur une approche globale de l’écosystème. Les grands contours et les principales mesures ont été présentés à L’Isle-Jourdain le 13 mai dernier.
Elles sont organisées ce week-end, avec les associations Clavette & Cie, Txirrind’ola, Recycl’arte et Bizi’kleta, en partenariat avec le Syndicat des mobilités de la Communauté Pays Basque.
Une étape française du Gran Fondo New-York est prévue entre Lourdes et le Tourmalet, le 23 juin prochain, avec près d’un millier de participants venus du monde entier.
Ce dispositif permettra d’assurer un meilleur déploiement des infrastructures cyclables, de favoriser la pratique du deux-roues et d’améliorer la sécurité de tous, le tout en maitrisant les coûts.
Comme nous l’avions annoncé la semaine dernière, le Béarn et la Bigorre vont accueillir chacun un départ et une arrivée. Il y aura juste un passage pour le Gers et une mini incursion dans les Landes. Rien au Pays basque.
Du 6 au 8 octobre, l’Union Cyclotouriste Auscitaine organise la 18e édition de sa bourse aux vélos d’occasion, devenue au fil du temps un événement incontournable de la région.
La société de vélos à assistance électrique, basée à Anglet, sera désormais référencée dans le réseau des 125 magasins du groupe créé par Denis Briscadieu à l’Isle-Jourdain.
Le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre, 4 rendez-vous sont prévus grâce à 4 associations en partenariat avec le Syndicat des mobilités de la Communauté Pays Basque.