La bataille se poursuit autour de la Négresse à Biarritz. - Résultats positifs pour les stations du réseau N'Py. - Mauléon célèbre le livre avec Véronique Ovaldé. - Gagnez des expériences 100% béarnaises. - Attaque de loup confirmée à Bardos. – Alain Lartigue et Jean-Baptiste Jalabert relancent Eauze. – Une naissance, un arbre à Saint-Sever. - Appel à projets contre la pollution lumineuse en Bigorre. – Centres de secours d’Hendaye et d’Irún. - Le Pau FC tombe au Nouste Camp.
La 9e édition du Caravantur se déroule du 7 au 9 mars au parc des expositions d’Irùn, avec un très large choix de camping-cars et de véhicules de loisirs.
Le village natal de D’Artagnan, héros légendaire, est sous les projecteurs et compte bien se montrer à la hauteur de cette sélection pour représenter l’Occitanie.
Du 28 août au 7 septembre, l’événement mettra à l’honneur l’intégralité de l’œuvre du compositeur à Saint-Jean-de-Luz, Ciboure et dans d’autres communes basques.
Les habitants de 10 ans et plus sont invités à voter jusqu’au 30 mars pour l’un des projets sélectionnés pour la cinquième édition du budget participatif 2025.
La Ville a lancé un appel à candidatures jusqu’au 24 mars pour la mise en place d’un petit train routier proposant un circuit permettant de promouvoir les différents sites
Salon de l’agriculture à Tarbes. – L’hôpital de Bayonne redonner la parole aux intubés. - Trail des Galoupayres à Mazerolles. – Conservatoire des légumes anciens du Béarn labellisé. - Hendaye et Irún rapprochent leurs centres de secours. - Le festival off de Welcome in Tziganie. – Ateliers au Moulin des Baronnies. – Saint-Jean-de-Luz en mode poésie.
Avec une demande en augmentation, les agriculteurs ont une opportunité de diversification très intéressante avec cette culture qui ne nécessite pas d’investissements importants.