Avec “Dalida – Diva Tzigane”, la chanteuse révélée par sa participation à l’Eurovision en 2021 présentera son répertoire revisité de Dalida lors du festival gersois.
Affiche des Fêtes de Bayonne en concours. - Échangeur de Pau-Idron retardé. - Santé et Petite Enfance recrutent dans le Gers. – Un boulanger de Pissos à l’honneur. - Le Pau FC se relance. – Chefs basques au Gault & Millau. - Deux Landaises au rallye Aïcha des Gazelles. - Le préfet du Gers rejoint l’Élysée.
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
Lundi 18 novembre, sous un soleil timide, les acteurs du projet Rivadour se sont réunis pour célébrer une étape symbolique : la pose de la première pierre.
Nouvelle vie pour la Concha à Anglet. – La Flamme de l'Armagnac se propage. - Nouvelle déchetterie à Parentis-en-Born. – Appel aux dons de Jean Lassalle. – Py-Tex veut rayonner en Bigorre. –Collecte de la Banque alimentaire du Pays Basque. – Festival du court-métrage à Auch. - Concours d’éloquence dans le 64. - Rénovation énergétique à Soustons. - Le préfet du Gers appelé à de nouvelles fonctions.
La deuxième édition se déroule ces jeudi et vendredi au Parc des expositions de Pau, à l’initiative de l’Association pour la promotion d’une agriculture durable.
L’établissement du lac de Christus à Saint-Paul-lès-Dax propose des séjours de 12 jours destinés aux femmes touchées par la maladie, pour favoriser une rémission complète.
Le Fifava, se déroulera du 22 au 24 novembre, au théâtre Quintaou. Fidèle à son ambition d’excellence, il proposera 39 films en compétition, soigneusement sélectionnés parmi 250 œuvres visionnées.
Vide-Hôtel Continental à Pau. – Collecte de la Banque alimentaire de Pouillon. - La neige arrive en Bigorre. - Pas d'Intervilles sans vachettes à Bayonne. - Des stars à Saint-Lary avec Garosnow. - Nouvelles contestations autour de la ligne THT. – Le Bigourdan Antoine Dupont joueur de l’année ?
À partir de ce lundi, les manifestations vont se multiplier dans le bassin Adour Gascogne. Elles prendront différentes formes selon les départements. Vous pouvez leur montrer votre solidarité.
À l'occasion de la Semaine de l'industrie, du 18 au 24 novembre, le centre d’appui aux entreprises, l’Odace, organise une journée spéciale à Mauléon-Licharre.