Si les soirées du festival affichent complet, les organisateurs donnent rendez-vous au public les 23 et 24 janvier pour une programmation Off particulièrement dense.
Avec la Bourse Nouvelles Vagues, elle confirme son engagement en faveur de la création cinématographique en relançant le dispositif pour une troisième édition.
La route de la Corniche basque en sursis. – Signal d’alarme des boulangers du Gers. – Demandez Angela à Oloron-Sainte-Marie. – Inscriptions pour le XL Tour #8. – Déviation sur la RN 21 entre Tarbes et Lourdes. - Deux jeunes bergers du 64 aux Ovinpiades. - Ciné-débat engagé à Anglet. – Le Pau FC s’incline à Dunkerque.
Du 21 au 26 juillet, le festival proposera des journées d’exception alliant art équestre, spectacles vivants et convivialité, dans l’écrin historique du Haras de Tarbes.
La Bixintxo à Hendaye et Ciboure. - Hommage à Daniel Balavoine. – Six Bleuets du bassin de l’Adour sélectionnés. – Solidarité avec le Secours Populaire de Mont-de-Marsan. - Projets de retenues d’eau dans le Gers. - Le vintage en force à Lourdes. – Santé mentale au premier plan à Pau. - Le Bookstore en lifting à Biarritz.
Du 16 au 25 janvier, on danse, on chante, on partage, et on rassemble les générations, les quartiers, les familles, autour de traditions profondément ancrées.
L’entreprise pilotée par Guillaume Berbinau a fait l’acquisition de Qoia : un tournant historique sur le marché français des solutions de gestion des ressources humaines.
La 24e édition de cette course en relais géante s’élancera de Tardets-Sorholus le jeudi 19 mars, et arrivera à Bilbao le 29. Des milliers de personnes seront mobilisées.
Les urgences luziennes sous pavillon public. – Airbus plus que jamais N°1 mondial. – Les 4 saisons du jazz à Tarnos. - Chevaliers du Fiel au Zénith de Pau. - Rebond positif pour Gersycoop. - Montus mis à l’honneur par la Revue des Vins de France. – Fonds pour l’industrie en Nouvelle-Aquitaine. - Soutien pour le Malandain Ballet Biarritz.