Tarbes compte le premier et unique centre de production de l’Hexagone de céramiques sur mesure en impression 3D multi-procédés. Peut-être même le seul au monde…
Après les 24 jeunes pousses sélectionnées en Nouvelle-Aquitaine pour aller au Mondial des technologies, voici les startups retenues pour représenter la région voisine.
Parmi elles, 2 Landaises, Bythewave et Flovea, 2 Béarnaises, ST37 et Kidaia, et 1 Basque Xubaka. Autour d’une thématique : la technologie pour un futur responsable.
A Tarbes, Sanguinet frères se distingue par son savoir-faire autour de l’élagage, l’abattage, le débroussaillage, les clôtures agricoles, en plus de l’entretien et la création de jardins.
À la veille des fêtes de fin d’année, l’effervescence est de mise dans l’atelier gourmand du fabricant de confitures. Sous l’impulsion de Xavier Massou, l’entreprise bigourdanne fait merveille.
Nicolas et Claire Labeyrie ont créé Guivingot pour développer un concept qui séduit déjà plusieurs cités balnéaires. Les éléments sont fabriqués en pin des Landes.
Céline Aho-Nienne et Olivier Chaber ont conçu un jeu simple et ludique, qui consiste à décoder les anagrammes présentes sur les cartes à l’aide d’indices. Bonne idée pour Noël…
Le groupe coopératif de Lescar vient d’annoncer des résultats financiers très positifs au regard du contexte climatique et sanitaire. De quoi envisager sereinement l’avenir.
Après 35 ans, les deux acteurs peuvent célébrer leurs noces de rubis. Ils ont noué une solide relation, qui va bien plus loin qu'un simple partenariat financier.
C'est à Chéraute, au cœur de la Soule, que Stéphane Goyhenetchegaray a repris le flambeau, représentant la 3e génération à la tête de l’atelier familial et de ses projets responsables...
Basée à Léon, l’entreprise landaise étend régulièrement son savoir-faire. De la construction à lé décoration, en passant par l’emballage, elle avance une « forêt de solutions » innovantes.
Le groupe a lancé une gamme de produits éco-conçus pour la préparation culinaire Moulinex-Tefal. Elle est entièrement fabriquée dans son usine de Lourdes.
Depuis Le Site à Cologne dans le Gers, Nicolas Ufferte a développé son activité de façon fulgurante. Il souhaite aujourd’hui créer une formation dédiée aux techniciens photovoltaïques.