À Mirande, la filiale de la coopérative céréalière Gersycoop s’engage toujours plus dans sa démarche éco responsable pour le respect des hommes, de l’environnement, et du bien-être animal au cœur de son territoire.
Basée à Saint-Geours-de-Maremne, Facylities Multi Services, présidée par Cyril Gayssot est une référence par la qualité de son développement particulièrement vertueux.
Depuis 30 ans, l’entreprise de Monique Basso, basée à l’Isle-Jourdain dans le Gers, s’est spécialisée dans l’assemblage et l’usinage de roues et roulettes industrielles 100% européennes, grâce aux accords partenaires avec trois usines en Allemagne, Belgique et Italie.
Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, l’UIMM Adour Atlantique a présentées des femmes qui s’illustrent dans l’industrie dans les Pyrénées-Atlantiques et le Seignanx.
La marque française se positionne, sans détours, à l’avant-garde de la responsabilité sociétale et environnementale. Elle veut aller toujours plus loin tout en soignant « le phun » !
L’entreprise auscitaine, dirigée par Stéphane Béline, est spécialisée dans la production de connecteurs électroniques pour les secteurs les plus pointus. Depuis 1992, elle poursuit sa progression dans le monde et même dans l'Espace.
Créé en 2012, le centre d’affaires et d’innovation OLATU accueille des entreprises du monde de la glisse, favorisant les synergies et le développement des start-ups innovantes.
La Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn organise Les Rencontres Trans’Affaires, une soirée pour permettre à ces deux publics de concrétiser leurs projets.
En tant que relais entre les producteurs et leurs clients, Maïsica est contraint à subir les crises qui frappent l'économie actuelle. Xavier Guihard, directeur de la structure, évoque avec nous la situation, sans pour autant se montrer pessimiste...
Elles vont participer au Consumer Electronic Show (CES), vitrine mondiale des innovations, qui permet d’ouvrir de nombreuses portes d’investisseurs et de partenaires.
La jeune femme a installé un distributeur automatique à Lourdes qui permet de se faire plaisir à toute heure, avec une production artisanale de qualité.
La Chambre de commerce et d’industrie souhaite que des actions et mesures d'urgence soient mises en œuvre afin de conserver la compétitivité du tissu économique local.
Sur les campus de Pau, Tarbes et Bayonne, 80 jeunes répartis dans 15 équipes multi-compétences vont être mis en situation de développer des activités concrètes.
Fin septembre, une première pierre symbolique a été posée sur le chantier de ce nouvel atelier à Larressore. La dernière devrait être posée dans un an, et finalisera la création d'un atelier plus grand, plus moderne, plus sûr, et donc plus efficace.