Ces 2 projets démarrent pour une durée de trois ans et « constituent un nouveau vecteur pour faire des Pyrénées centrales un territoire sans frontières, pour lequel le GECT travaille jour après jour. »
Le propriétaire du site béarnais lance un appel à la mobilisation générale et souhaite réunir les forces vives du Béarn et des Hautes-Pyrénées pour sortir de la zone rouge. Comme nous l’avons plusieurs fois souligné, il était urgent de réagir…
Le parvis a reçu le Prix National Arturbain 2023, en raison de sa forte dimension environnementale et de la mise en place d’une véritable politique autour des mobilités douces.
Le lundi 11 décembre à 18 heures, rendez-vous aux Écuries à Circa, allée des Arts à Auch, pour débattre et échanger sur des idées pour cette 3e édition.
La Commission permanente du Conseil régional, réunie autour de Carole Delga, a voté le 1er décembre dernier un ensemble de financements pour différentes initiatives.
Pendant 7 heures, les procureures ont argumenté leurs accusations, considérant que le président du MoDem avait été le « décideur principal » d'un « système » de détournements de fonds européens.
Vous avez jusqu’au 3 décembre pour déposer votre projet pour le budget participatif. Pour rappel, 50 000 euros sont réservés pour les projets des citoyens.
Du 18 au 20 octobre, La Petite Pierre et Le Cri Dévôt proposent un diptyque au Centre Cuzin à Auch. Des visites guidées auront lieu au musée de la Résistance et de la Déportation.
Le procès qui s’ouvre ce lundi à Paris va s’étaler sur un peu plus d’un mois. Au-delà des 11 prévenus, c’est toute la classe politique française qui doit se sentir concernée.
La Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) recrute largement pour accomplir sa mission principale : agir et protéger notre pays contre les menaces extérieures.
La composition de la Haute Assemblée n’a pas du tout évolué, dans les 3 départements avec le renouvellement de 4 Socialistes, 1 Radical de gauche, 1 Républicain et 1 Modem.
Le week-end dernier, les entreprises exposantes ont cruellement souffert de l’absence de potentiels clients ; les visiteurs viennent essentiellement pour les animations. Ce qui n’a pas vraiment de sens.
Vous avez jusqu’au 24 septembre pour choisir ceux qui ont été sélectionnés au niveau du Département des Pyrénées-Atlantiques et de la Diputación Foral de Gipuzkoa
La Principauté, qui attire de plus en plus de monde, a décidé de prendre des mesures choc. En plus de celles concernant la langue officielle, elle va verrouiller les achats immobiliers.
L’association lui demande de mettre en œuvre des mesures pour faire baisser nettement et durablement les prix à la pompe et redonner du pouvoir d’achat aux usagers de la route.