Présent depuis trois ans en Béarn, ce réseau défend une approche imaginée pour et par les femmes, se focalisant sur l'humain, l'entraide et le soutien psychologique entre paires.
Ce couple d’agriculteur et leur fils lancent un appel pour les aider à relancer leur exploitation landaise, La Palme du coin. Participez à la cagnotte en ligne !
Rendez-vous ce mardi 18 novembre au Cinéma CGR pour une soirée exceptionnelle dédiée à l’inclusion professionnelle des personnes vivant avec un handicap psychique.
Depuis 10 ans, l’association Les Petits Mouchoirs lutte contre l'isolement (maladie, âge) par l'humour. Elle cherche maintenant des dons pour étendre ses interventions au service pédiatrie du Centre hospitalier.
Le dimanche 9 novembre à 17h, l’église de Saint-Pierre-d’Irube résonnera des voix profondes et vibrantes de quatre prestigieux chœurs d’hommes du Pays Basque.
Derrière chaque poche de plasma, il y a une vie suspendue à la générosité d’inconnus. Celle de Laurence Laplace, sauvée grâce à ces dons vitaux, en est le témoignage bouleversant.
L’Etablissement français du sang a lancé son deuxième Challenge Plasma Team, afin de mobiliser le plus grand nombre à cette solidarité indispensable envers les malades.
Présidée par Jean-Claude Saint-Jean, l’association vient de remettre un chèque de 4.500 euros à la section pelote fauteuil de Denek Bat, qui regroupe Armendarits et Iholdy.
À 48 ans, la Paloise Valérie Forclos est divorcée avec quatre enfants. Atteinte de la maladie de Charcot (SLA), elle veut offrir à ses enfants des souvenirs inoubliables en famille.
La Jeune Chambre Économique est une association qui regroupe plus de 1.200 membres en France. Âgés de 18 à 40 ans, ils portent des initiatives concrètes sur le terrain. A Pau, une antenne vient d’être créée pour faire émerger des projets à impact…
Créée en 2012, l’association béarnaise a pour objectif de permettre aux enfants en situation de polyhandicap d’être scolarisés en milieu ordinaire. Apportez lui votre taxe d’apprentissage…
L’entreprise adaptée, basée à Saint-Geours de Maremne, a été primé par le constructeur européen, aux côtés de deux géants mondiaux : TotalÉnergie et Siemens.
Installée à Pau, l’entreprise à but d’emploi offre aux chômeurs de longue durée un métier adapté à leurs compétences, dans le cadre d’activités utiles au territoire et non concurrentielles.
Créée en 2015, l’association a pour mission de sortir de l’isolement et d’accompagner vers un nouveau projet professionnel des entrepreneurs ayant liquidé leur entreprise.
Cet événement se déroulera le 5 octobre, de 8h à 18h, sur le parking de Carrefour Lescar. L'objectif est de collecter des fonds pour financer leurs activités et l'achat de matériel pédagogique.