L’organisme de formation accompagne des jeunes, âgés de 16 à 29 ans, sans diplôme ni qualification et motivés par un parcours de formation en alternance.
Du 12 au 17 juin, la 12e édition des JIJ rassemblera 300 élèves de seconde venus de 32 pays différents. Cette fête du sport est aussi l’occasion de promouvoir la culture et les valeurs du 64.
A Pau, CubàO recycle des conteneurs maritimes pour en faire des réserves d’eau pour les collectivités. La belle idée de Grégory Hourcadet et Pierre Gougy.
La capitale béarnaise est reconnue une fois de plus pour la qualité de son cadre de vie selon le palmarès 2023 du Figaro et se hisse à la 1ère place des petites villes.
Pour la 2e édition de la Semaine nationale, du 5 au 9 juin, la Ville et l’Agglomération vont proposer des rendez-vous de sensibilisation et de prévention.
Enfin, les personnes en situation de handicap et les voyageurs particulièrement chargés vont pouvoir éviter la galère des escaliers. Il faudra quand même attendre fin 2024.
La 42e édition du festival des Amis de la Chanson Populaire va encore une fois réunir des artistes de talent internationaux et locaux dans un cadre exceptionnel.
Du 23 mai au 1er juin 2023, sept écoles de Pau participent à la septième édition de ce dispositif, qui a pour but de sensibiliser enfants et parents à l’usage nocif des écrans.
Les deux Béarnais ont remporté brillamment la finale de la « Meilleure boulangerie de France » organisée par M6. Le 20 mai, ils célèbreront l’événement.
Lidea, l’activité Semences d’Euralis, est l’un des leaders européens sur ce marché, avec une offre multiespèces. Elle décline la politique RSE du Groupe basé à Lescar. Rencontre avec Pauline Rahobisoa…
Ces dernières années, l’opérateur historique du transport et du stockage de gaz dans le Grand Sud-Ouest s’est résolument engagé dans l’innovation pour bâtir le système énergétique de demain.
Avec les belles anciennes, les amateurs de voitures de collection vont profiter de la présence dans la ville de quelques superbes modèles, jusqu’à dimanche.
Après cette nouvelle relégation, le président Sébastien Ménard, et l’actionnaire majoritaire, Sylvain Bonnet, ont affirmé leur volonté de tout faire pour sauver ce club mythique du basket français.