Sous-chef pâtissier de la célèbre Maison Pic, à Valence, il a remporté cette prestigieuse épreuve avec une recette qui sent bon ses Pyrénées natales : « Aqueras montanhas ».
Malgré un ralentissement général de l’e-commerce, l’animalerie en ligne landaise, désormais dotée d’un réseau de magasins, a continué de progresser à un train d’enfer l’an dernier.
Elle est organisée par Entreprendre en Pyrénées Vallées des Gaves (Epyvag), les 21 et 22 avril, à la salle de la Terrasse, pour promouvoir les pépites du territoire.
Organisé par l’agence Gers développement, cette 3e édition s’adresse à toutes les entreprises agricoles et agroalimentaires valorisant les matières premières biologiques du département.
L'objectif est de continuer à se relancer après la période Covid. Pour ce faire, le site proposera de nouveaux rendez-vous réguliers, et des soirées hebdomadaires, chaque samedi de juillet et d'août...
Elevé au Pays Basque et en Béarn, il est incontournable sur les plus grandes tables de la région, offrant des saveurs exceptionnelles. Donnez un coups de pouce aux producteurs !
A 34 ans, il constitue un duo d’exception avec le chef Aurélien Largeau, à la tête de la table étoilée du palace biarrot. Inspiration, talent et liberté…
Arrivée à Pau en 2016, c'est en 2019 que cette ancienne parisienne a décidé d'ouvrir son concept-store. L'idée était de pouvoir proposer un salon de thé et une cuisine majoritairement végétale, et de mettre en avant des artisans d'ici, et d'ailleurs...
Avec une augmentation de 4% de sa commercialisation, et de 36% des élaborations, l’année 2022 a enregistré la production la plus importante depuis 6 ans pour la filière.
L’entreprise, porteuse du projet Wavelandes Atlantique à Castets, a été choisie par Power China Guiyang pour développer ces premiers sites dédiés à l’entraînement et à la pratique du surf à grande échelle.
Le site de l’avenue du Maréchal-Leclerc va innover au niveau de sa galerie. Entre restauration et évènementiel, elle veut devenir un lieu vivant et festif.
La troisième édition de cet appel à projets est lancée au Pays basque ! Les entreprises de production lauréates bénéficieront d’un financement et d’un accompagnement sur mesure.
C'est la mission de Fermes En Vie (FEVE), une structure bordelaise fondée il y a deux ans et demi par trois entrepreneurs soucieux d’accélérer la transition agroécologique. L'objectif : acheter des exploitations et les louer à des porteurs de projets responsables.