La Section est allée s’imposer chez les Gallois de Newport (21-27) et peuvent espérer une qualification. L’Aviron, écrasé par Trevise (7-45), n’a plus guère d’espoir.
C’est un soulagement pour les habitants des deux communes, mais aussi pour les touristes. Cette départementale RD 218 avait été fermée le 13 juillet, avc les incendies de l’été.
Au 1er janvier 2023, la banque régionale d’origine toulousaine n’aura plus d’existence juridique. Elle deviendra une marque du puissant groupe national.
Le sacre de Lionel Messi. - Des antibiotiques vendus à l’unité. – Capbreton QG des Bleus du rugby. – A Tarbes, l’Arsenal ouvre un nouveau bâtiment. – Les parades de Bayonne. – Résidence de luxe à Gourette. – La Ronde des crèches dans le Gers.
Le Conseil départemental accélère sa politique santé pour proposer une médecine rurale nouvelle, sur-mesure et attractive. Simorre et Samatan vont en bénéficier.
A la mi-temps du quart de finale de la Coupe du Monde, France-Angleterre, des millions de téléspectateurs ont découvert la publicité d’un nouveau burger à l’accent pyrénéen.
Avant la longue trêve de fin d’année, le Stade Montois n’a laissé aucune chance à Carcassonne (42-13), tandis que le BOPB a dû se contenter du bonus défensif à Béziers (17-12).
Ce 15 décembre, les élevages de 68 communes du bassin de l’Adour vont arrêter complètement leur activité, pendant un mois, en espérant échapper à l’épidémie…
Mondial de foot avec DD la gagne. – L’Elan Béarnais reçoit Le Mans, ce samedi (20h). – Corniche basque en danger : suspens ! – Immobilier : Bordeaux subit la chute des prix. - Les créateurs à Capbreton. – Fête du fromage d’estive à Bedous. - Concert hommage à Bill Coleman et Guy Lafitte. – Le CaminAdour est de nouveau ouvert. –Meeting à l’Hippodrome de Pau.
L’entreprise béarnaise, spécialisée dans les infrastructures de transport et de stockage de gaz, sera associé à GRTgaz, à l’espagnol Enagás et au portugais REN pour le développement d’H2Med.
Avant la longue trêve de fin d’année, le BOPB a dû se contenter du bonus défensif à Béziers (17-12). Le Stade Montois a une bonne occasion de conforter sa place sur le podium en recevant Angoulême.
La belle station bigourdane va fêter le cinquantenaire de sa création en 1972. Avec son panorama exceptionnel et ses 20 km de pistes, elle s’impose comme une référence pour les familles.
C’est pour son dynamisme et ses actions labellisées Terre de Jeux que le Département s’est vu remettre le prix national le mardi 13 décembre à Montpellier.
Challenge européen avec Bayonne et Pau. – Piqueronnies suspendu 10 semaines - Au programme de la Champions Cup. – Meeting à l’Hippodrome de Pau. – Le commerce se fédère à Auch. – Le funiculaire du Pic du Jer modernisé.