L’enjeu est de décrocher l’AOP (Appellation d’origine protégée) Cerise d’Itxassou-Itsasuko gerezia pour renforcer le développement de ce produit remarquable.
On a appris, ce lundi en Conseil municipal, que l’Agglomération avait racheté ce bâtiment emblématique de la place Clemenceau. Que va-t-il donc devenir ?
L’Elan Béarnais dans l’antre de Lyon-Villeurbanne. – Quand Eauze s’Enflamme. – Salon de l’étudiant à Biarritz. – Concours de soupe à Mont-de-Marsan. – Jazz à Pau avec les stars. - Un nouveau single pour Sangria Gratuite. - Stations de ski, ouverture décalée. – Trains à 1 euro en Occitanie. – Les sociétés taurines de France à Orthez.
Les députés n’ont pas eu besoin de voter : le projet de loi a été retiré au dernier moment. Mais des petits groupes très actifs n’ont pas l’intention de lâcher l’affaire…
Ce samedi, dans de nombreuses villes, la Fédération française appelle à manifester pour protester contre une mesure considérée comme n’ayant aucun sens.
Stations de ski, ouverture décalée. – Trains à 1 euro en Occitanie. – Arthur Iturria va rejoindre Bayonne. – Belharra, la vague géante, revient. – Coupe du Monde jeunes de ski-alpinisme à Loudenvielle. – Quand Eauze s’Enflamme. – Salon de l’étudiant à Biarritz. – Dégustez la viande Herriko.
Depuis bientôt 25 ans, la célèbre formation tarbaise enchaîne les succès. Avec « On est comme on est », il poursuit sur sa lancée avec un message très positif.
Elles vont participer au Consumer Electronic Show (CES), vitrine mondiale des innovations, qui permet d’ouvrir de nombreuses portes d’investisseurs et de partenaires.
MLT candidate à la reprise de Camaïeu. – Émotion : Laurent Grandsimon se retire. – Braderie du Secours Populaire à Lectoure. – Jazz à Pau avec les stars. - Concours de soupe à Mont-de-Marsan. - Portes ouvertes pour le jurançon.
Le Congrès national se déroule ces 23 au 24 novembre au Palais Beaumont, sur le thème : « Le maïs français au service de la souveraineté alimentaire et énergétique de l’UE ».
La 2e édition d’Abador se déroulera à Irùn, du 24 au 26 mars. Il va concrétiser l’importance de la navigation de plaisance et des activités nautiques, du Sud des Landes à l’Euskadi.
La jeune femme a installé un distributeur automatique à Lourdes qui permet de se faire plaisir à toute heure, avec une production artisanale de qualité.