La Section Paloise a remporté un match fou, tandis que le BOPB a explosé. Le Stade Montois a arraché la place de leader, alors que l’Aviron Bayonnais reste 3e malgré la déconvenue.
Ce vendredi en Pro D2, le Stade Montois reçoit Oyonnax et l’Aviron Bayonnais va à Béziers. Samedi en Top 14, la Section Paloise accueille Toulouse, alors que le BOPB se rend à Paris.
Les Coqs piquent le Trèfle et s’installent au sommet du Tournoi. La Section Paloise bonifiée par sa cavalerie. Le Stade Montois et l’Aviron Bayonnais à égalité, en embuscade.
Exploit du BOPB et scénario de folie contre La Rochelle. La Section Paloise est tombée à Montpellier. Les Coqs se sont rodés et bonifiés contre les Italiens. Les moins de 20 ans ont aussi débuté victorieusement.
Dimanche, c’est le coup d’envoi du Tournoi des 6 Nations avec de grosses ambitions pour les Coqs. En Top 14, la Section Paloise se rend à Montpellier tandis que le BOPB accueille La Rochelle. La Pro D2 est en pause.
En Top 14, la Section Paloise a fait craquer Clermont au Hameau, tandis que le BOPB a subi la loi de Brive. En Pro D2, l’Aviron Bayonnais s’est offert 5 points à Nevers, alors que le Stade Montois s’est incliné largement à Vannes.
Ce vendredi, le Stade Montois se rend à Vannes et l’Aviron Bayonnais à Nevers. Samedi, le BOPB se déplace à Brive. Dimanche, la Section Paloise recevra Clermont.
Le Stade Montois s’est offert un bonus offensif à domicile, alors que l’Aviron Bayonnais a enregistré sa 2e défaite à domicile. Côté Europe, la Section et le BOPB étaient au repos ; 7 clubs français sont qualifiés.
En Challenge Cup, défaites pour le Biarritz Olympique et la Section Paloise. En Pro D2, victoire bonifiée pour l’Aviron Bayonnais et échec pour le Stade Montois. La Champions Cup reprend ses droits.
L’Aviron Bayonnais a pris le nul à Agen - Ce soir, le Stade Montois accueille Carcassonne. Samedi, le Biarritz Olympique reçoit Perpignan et la Section Paloise se déplace à Lyon.
Ce jeudi soir, l’Aviron Bayonnais se rend à Agen (20h45, Canal+ Sport) après une longue trêve de Noël. Il lui faudra se méfier d’une équipe dos au mur.