Lannemezan, Mimizan, Aire-sur-l’Adour, Lourdes et Orthez font partie des communes de moins de 20.000 habitants les plus touchées. Elles sont 41 sur le bassin Adour-Gascogne.
Mise en place en 2007, la police municipale paloise s’est sensiblement étoffée au fil du temps. François Bayrou a souhaité rendre hommage à ces agents.
Le 13 décembre prochain, dans le cadre de sa conférence annuelle, le Cluster Pays Basque Digital abordera les thèmes de la cybersécurité et de la cybercriminalité. Ce rendez-vous sera l'occasion de lancer une démarche plus vaste à l'échelle du territoire.
Ils proposent un programme pédagogique inédit autour de la nage en mer. Une occasion d’apprendre les fondements pour en profiter au maximum en toute sécurité.
Selon une enquête de notre confrère Le Figaro, la cité balnéaire landaise s’illustre en tête du nombre de vols sans violence, avec Saint Tropez. Triste palmarès !
Quatre jeunes étudiantes sont à l'origine de cette association dont l'objectif est d'accompagner les étudiant(e)s victimes de harcèlement et de violences, grâce à des groupes de discussions fréquents, et grâce à un réseau de professionnels locaux.
Dans le cadre du Plan Angela, les commerçants de l’agglomération paloise pourront suivre une formation d’assistance à personne en danger, animée par le Planning Familial.