En Pro B, l’Elan Béarnais échoue à Évreux (74-73). En Ligue Féminine, Basket Landes l’emporte à La Roche-sur-Yon (56-66), Tarbes domine Charnay (76-67).
En Champions Cup, l’Aviron a pris l’eau à Northampton (61-14). En Challenge, la Section surprend les Cheetahs (20-33). En Pro D2, le Stade Montois atomise Agen (46-13), l’USD dominé par Provence (54-26) et le BOPB perd à Nevers (29-27).
L’organisation professionnelle organisait le 9 janvier à Tarnos une rencontre avec les meilleurs promoteurs de l’alternance et des métiers de l’industrie : ses apprentis.
Les 4 magasins avaient été repris par le groupe du Bordelais Michel Ohayon. Le site béarnais devrait fermer définitivement, alors que les autres sont sérieusement menacées.
RSE et économie circulaire avec EuroSIMA. – 500 recrutements en Occitanie. – L'Italie au Fipadoc de Biarritz. – Artouste lance enfin sa saison. – Concert humanitaire pour le Cameroun. - Sacré Boxons multi boxe. – Moins de naissances dans les Landes. – Nuits de la lecture à Pau. - La meilleure frangipane est landaise.
Un Rionnais aux Victoires de la musique. – Les Thermes de Salies en panne. – Les mascarades souletines en approche. – Auch recense. - Le bras de fer s’installe en Bigorre. – Match de gala pour le Stade Montois football. – Le Gers ne donne pas l’exemple.
Après un essai via Toulouse, le train de nuit fait quasiment le plein entre Paris et la Bigorre, en passant par Bordeaux et les Landes. On parle aussi de relancer Hendaye-Genève.
5 Jours pour entreprendre en Béarn. – Les Petits As de Tarbes en approche. – Aide à l’achat d’un vélo à Pau. – Sommet pour la Coupe des Landes de Basket. – Hommage à Philippe Mothes, pilier de l’Automobile-Club. – Quatre co-pilotes Basques au Dakar. – Rencontres citoyennes dans le Gers. – Un long-métrage tourné dans les Landes à l’honneur.
En Top 14, Pau est tombé face à La Rochelle (20-29) et Bayonne a frôlé l’exploit à Bordeaux (24-23). En Pro D2, victoires sur le fil de Mont-de-Marsan à Rouen (20-21), et de Dax contre Montauban (7-0) ; Biarritz chute contre Brive à domicile (8-23).
Le groupe Izarralde en deuil. – Le Pau FC accueille les Canaris. – Les gîtes landais font le plein. – Concert surprenant au sommet du Vignemale. - La flamme olympique à Saint-Jean-de-Luz. - Les stations de ski du 64 sont fermées. – Inscriptions pour les troupes musicales à la Madeleine.
Ce vendredi, la Pro D2 fait son retour avec Dax-Montauban (19h), Rouen-Mont-de-Marsan (19h30) et Biarritz-Brive (21h). Samedi, place au Top 14 avec Pau-La Rochelle (15h) et Bordeaux-Bayonne (17h).
La Nouvelle-Aquitaine reste en 3e position des régions avec 6.069.352 habitants (9% de la population française), devant l’Occitanie qui monte à la 4e place avec 6.022.176 habitants.
PresseLib’ vous invite à rejoindre sa communauté, avec ceux qui veulent encourager concrètement les initiatives du quotidien. Pour ne pas se contenter de simples vœux, pesons ensemble sur l’avenir…
1000 places pour les JO dans le 40. – Envolée de l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées. – Lacq-Pau-Tarbes labellisé Rebond industriel. - Arènes de Dax aux urgences. – L’école de Thierry Marx à l’arrêt. - Airbnb à l’assaut de Tarbes et de la Bigorre. – L’Occitanie, reine pour les trains régionaux. – Un Club pour les festivals de Biarritz. – Vol au départ de Pau pour les 6 Nations.
Huîtres du bassin d’Arcachon interdites. – Un pont sur la rocade Nord de Pau ? – Le foie gras Delpeyrat, le meilleur pour les fêtes. – Un dessert signé Ibarboure. – Morcenx reine de l'Épiphanie. – Welcome In Tziganie, la suite. - Crampottons Ensemble à Biarritz. - Deux Landais pour Destination X. - Le chef Aurélien Largeau a quitté l’Hôtel du Palais.
Plus de 8 milliards de personnes prendront l’avion en 2040. La flotte mondiale d’appareils de plus de cent places va doubler pour passer le cap des 46.000, dont 40.000 nouveaux modèles.
Castella et Luque à Saint-Sever. – Changement au Madrid de Guéthary. – Pau récupère les sapins de Noël. – Prévention gersoise pendant les fêtes. – Convention entre le tribunal de Pau, Emmaüs et la Croix Rouge. - Audrey Le Bars à la direction de Chemparc. – Rendez-vous du bus dentaire dans le Gers.
François Lafitte a lancé l’aventure en 1982. Aujourd’hui, le groupe basé à Labatut mobilise 240 producteurs et 250 collaborateurs autour de défis incessants et toujours passionnants.