Les centrales - qui fournissent 70% de l’électricité en France – désormais portées aux nues, sont en train de redémarrer. Mais bien trop lentement. Et sans doute trop tard.
Parking saturé, caméras de surveillance le long du parvis… il est souvent impossible de s’arrêter même quelques secondes, sans prendre une prune par la police municipale.
La Région a décidé d’amplifier ses aides pour les citoyens, les entreprises et les territoires, tout en maintenant ses efforts d’exemplarité pour ses propres services.
Jusqu’au 20 novembre, les amateurs de ces pratiques traditionnelles peuvent à nouveau installer leurs pantes (filets horizontaux) dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.
Ce dimanche les collectifs « Au Pied Des Arbres » et « Pour la Place de la Monnaie » ont bénéficié » d’un renfort de poids, avec le médiatique Thomas Brail.
Les élus du Béarn lancent le projet « La nuit sous un autre jour » dans le but de remettre en cause nos pratiques, et réduire ou optimiser nos consommations d’énergie.
Depuis jeudi dernier, on connaît les mesures d'économies prônées par le gouvernement, destinées à éviter les coupures de gaz et d’électricité dans les temps à venir. Dont l’une recommande de recourir au télétravail. Bonne ou mauvaise idée ? Décryptage.
L’objectif de ce rapprochement transfrontalier est de développer de nouveaux projets liés à la mobilité électrique, à la création d'un accélérateur d'entreprises et à la digitalisation par le biais du Metavers.
La Région Occitanie et Pôle Emploi co-organisent ces « Places du TAF » : le 10 octobre dans le Gers et le 11 octobre dans les Hautes-Pyrénées. Avec de bonnes opportunités au niveau de la formation et de l’emploi.
Du 10 au 14 octobre, Pôle emploi et les acteurs de la filière se mobilisent pour proposer de nombreuses opportunités sur un secteur qui recrute. Des rendez-vous thématiques sont organisés en Occitanie. Une bonne idée pour renforcer une politique de proximité pour l'emploi
L’Elan Béarnais tombe chez Frédéric Fauthoux. – Politique : 3 projets pour Aguilera à Biarritz. - Police : changement dans les Landes. - Ruée pour le brame du cerf en Barousse. – Le Pau FC sur le fil. – Les risques naturels dans les Pyrénées s’exposent à Gavarnie-Gèdre.
La CCI Pau Béarn organise le mardi 25 octobre une journée à destination des professionnels du tourisme, afin de leur faire rencontrer des experts Google. Une journée et des ateliers 100% gratuits…
Une fois de plus, la résilience caractéristique des artisans ne leur fait pas défaut. 73% prévoient de maintenir leur activité pour les six prochains, mois malgré la situation économique. L'action des chambres consulaire pour accompagner ce formidable réseau est décisive.
Après plus de 15 ans de travail, les acteurs de la filière ovine pyrénéenne viennent d’obtenir une Indication Géographique Protégée (IGP) plus étendue. Une très bonne nouvelle !