En raison de la pénurie, conséquence de la dernière grippe aviaire, l’État accorde des dérogations pour remplacer la viande et la graisse du palmipède.
Pour la première fois, l’événement de la rentrée paloise se déroulera en deux temps : du 8 au 11 septembre, puis du 15 au 18 septembre au Parc des expositions.
Rendez-vous ces 3 et 4 septembre pour la foire agricole des Jeunes Agriculteurs du Gers avec de nombreuses animations autour des métiers de l’agriculture…
Selon le journal libéral L’Opinion, il devrait être nommé à la tête de cette instance qui doit être mise en place par le président de la République, le 8 septembre.
L’entreprise de transport et d’infrastructures gazières, basée à Pau, joue un rôle essentiel en pleine crise de l’énergie, avec ses stockages de Lussagnet (Landes) et d’Izaute (Gers).
Les problèmes de circulation sont au cœur des discussions de la rentrée, et surtout, des exaspérations des Palois. Et il y en a pour un moment. Dur, dur…
La collégiale Saint-Pierre à La Romieu, l’abbatiale Saint-Savin, l’hôtel de Bourrouilhan à Saint-Sever, et le château Bijou à Labastide-Villefranche vont recevoir des aides.
La capitale landaise a accueilli des responsables de corridas et de peñas du Sud-Ouest, afin d’organiser la défense de la tauromachie face aux attaques de députés LFI.
68 communes à forte densité d’élevages, fermeront complètement leur activité du 15 décembre au 15 janvier, principalement au Nord des Pyrénées-Atlantiques, dans l’Est des Landes et l’Ouest du Gers.
Leurs réserves sont sérieusement entamées en Bigorre, en Béarn et au Pays basque. Leur capacité de production d’électricité pourrait être limitée cet hiver.