Bayonne-Pau à Saint-Sébastien, le 25 mars. – 8 milliards et moi, et moi, et moi… - Un Sapin pour la dune à Capbreton. – Concours littéraire des Fêtes de Bayonne. - Thomas Pissondes booste le Clos Labrée. – Au chaud, avec La Carde en Bigorre. - Porcs noirs et Boeufs gascons, pur Gers.
En s’appuyant sur une défense de fer, les palois ont muselé Dijon, 4e du championnat (76-64), pour le plus grand plaisir des 6.000 fans du Palais des Sports.
Après La Pierre Saint Martin, c’est Artouste qui a fermé la totalité de son domaine skiable, faute de neige. Dans les autres stations, les possibilités fondent comme neige au soleil.
Du 20 au 28 janvier, le Fipadoc va lancer la saison des grands festivals internationaux de documentaires, avec des projections, des masterclasses, des débats et des conférences.
Le superbe château va être largement rénové Il fait partie des 3 sites patrimoniaux les plus fréquentés du Gers avec l’abbaye de Flaran et la cathédrale Sainte Marie d’Auch.
La pelote fête son centenaire au Pays Basque. – Relooking de meubles et d’objets à Jurançon. - L’Atelier des pins à Mont-de-Marsan. – La ferme de l’Enclave à Gardères est réputée. - L’Atelier des huiles, c’est à Jegun.
Le samedi 4 février à 19h, au stade Jean-Dauger à Bayonne, 6 chefs réputés vont cuisiner avec 6 artisans chocolatiers. Une belle alliance de savoir-faire.
A l’occasion de la Saint Sylvestre, les vignerons de Plaimont et de la cave de Crouseilles proposent un évènement festif autour de la dernière récolte de raisins de l’année.
Mélaine Camou-Junqua, une pâtissière créative. – Le Drive Agneau de lait des Pyrénées. - Les charcuteries d’Hervé et Lionel Ader. - Les pleurotes de Clarisse dans le Gers. - Des conserves comme à la maison à Castets. - Un whisky basque et un marc d'Irouléguy XO. - Les glaces artisanales fermières d’Asson.
Elgarrekin Herriarentzat et Bil Gaiten rassemblent déjà 70 élus sur les 232 qui constituent le Conseil de la Communauté Pays Basque. C’est une première, depuis la création en janvier 2017.