Le Pau FC reçoit Guingamp. – Basket Landes en finale à Bercy. – L’Elan Béarnais reçois Bourg. – Salon du vinyle d’occasion à Saint-Jean-de-Luz. – Foire de la voiture d’occasion à Tarbes. - 50 raids aériens depuis Mont-de-Marsan. – Tempo Latino dévoile son affiche 2023. – Vide-dressing à Saint-Jean-de-Luz. – C’est reparti pour le Parc aux rapaces de Madiran.
La situation sanitaire dans les élevages de volailles et oiseaux captifs étant en nette amélioration, la Préfecture du Gers a annoncé un allègement des mesures.
Fête des jardiniers au Domaine de Sers. - C’est reparti pour le Parc aux rapaces de Madiran. – Nouvelle Maison des Associations à Boucau. - Contis appelle les nanoréalisateurs ! - Même pas peur… des serpents ! - Fête foraine à Pau. - Les dates pour payer les impôts.
A l’initiative des chasseurs du Lot-et-Garonne, une mobilisation est en cours pour protéger différentes pratiques, et concernant prioritairement l’alouette et la palombe.
En Ligue féminine, Basket Landes est allé arracher la victoire à Lyon (60-62), tandis que le Tarbes Gespe Bigorre a battu Roche Vendée (74-69) à domicile.
Vous avez jusqu’au 6 mai pour exprimer vos besoins pour les trajets du quotidien. Cette démarche bigourdane pourra servir d’exemple pour d’autres territoires.
A l’occasion de l’assemblée plénière de l’Académie Basque des arts, sciences et lettres à l’Estia de Bidart, deux temps forts sont ouverts au public, ces 20 et 21 avril.
Séisme en Bigorre de 4,6 sur l'échelle de Richter. - On s’oriente à Nogaro. - Une résidence pour saisonniers à Anglet. – Temporada de Séville au Cercle taurin montois. – Recyclage de films plastique en Haut Béarn. – Foire de la voiture d’occasion à Tarbes. - Vide-dressing à Saint-Jean-de-Luz.
Elle est organisée par Entreprendre en Pyrénées Vallées des Gaves (Epyvag), les 21 et 22 avril, à la salle de la Terrasse, pour promouvoir les pépites du territoire.
Organisé par l’agence Gers développement, cette 3e édition s’adresse à toutes les entreprises agricoles et agroalimentaires valorisant les matières premières biologiques du département.
Les bateliers landais ont dû renoncer, provisoirement, à descendre ce cordon ombilical entre l’étang de Léon et l’océan, en raison de travaux sur un ouvrage qui empêche le franchissement.