D’après la plateforme Smappen, la cité balnéaire basque s’illustre dans plusieurs classements. Elle est aussi N°2 pour la musique et le nombre d’alimentations fines.
L’institution recrute 6 jeunes en service civique pour les vallées des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques, puis un autre basé au siège de Tarbes.
La Fédération du BTP du 40 a fait un bilan mitigé pour 2023 et ses prévisions pour cette année sont sur la même tendance négative. Didier Massy veut cependant rester optimiste.
Le nouveau directeur du Centre scientifique et technique Jean-Féger a pris le relais de Thierry Renard. Il reste également le DRH de la branche One Tech.
La commune a donc donné congé à l'école en langue basque créée en 2013 et qui accueille, aujourd’hui, pas moins de 51 enfants, selon l'association Beskoitzeko ikatola.
Le chantier de réhabilitation de ce pôle hybride et multi-activités a été lancé par le président de la Communauté de communes de la Ténarèze, ce 9 janvier.
Installé au coeur du stade Jean-Dauger de Bayonne, cet établissement unique en son genre souhaite déménager pour développer sa collection et mener à bien sa mission de préservation du patrimoine de l'ovalie.
Fêtes d’Orthez aux mêmes dates. – Pastorale en basque et gascon. – Les Dacquois invités à être Tête en l'air. - Tout sur la truffe gersoise. – L’Elan Béarnais s’offre un joker. – Basket, la bonne série des Tarbaises. - Des bus landais pour l’Ukraine.
La fête patronale de la Saint Vincent va enchaîner les animations du 19 au 28 janvier : concours d’omelette aux patates, fandango, écoles de pelotes, mus, flonflons, toro de fuego et bandas…
Cette promenade arborée et végétalisée offre une vue unique se découvre depuis la place Clemenceau a été construite dans les années 1970. Des travaux s’imposaient.
Clap de fin pour la saga des Ramounéda, à la tête du célèbre restaurant gastronomique et de la maison d’hôtes gersois, après quatre générations qui s’y sont succédé.
A 23 ans, l’élève du célèbre Jean-Baptiste Grangé à Pau s’est distingué une nouvelle fois à l’occasion du Salon international du Chocolat & Pâtisserie à Vannes et Nancy.
Salon du mariage et de la fête à Tarbes. – Allergologie à la clinique d’Aressy. - Biarritz recrute des sauveteurs. – Le Gers très liké. - La Flamme portée par le Landais Vincent Milou. - Habiter un château à Tardets. - Accueil des camping-cars à Lacq-Orthez. - Le Pau FC rate le coche. – Welcome in Tziganie dévoile son programme.
Les 4 magasins avaient été repris par le groupe du Bordelais Michel Ohayon. Le site béarnais devrait fermer définitivement, alors que les autres sont sérieusement menacées.