Les deux Béarnais ont remporté brillamment la finale de la « Meilleure boulangerie de France » organisée par M6. Le 20 mai, ils célèbreront l’événement.
Déjà propriétaire du Blue Cargo (Bidart), du Café de Paris et de l’Arena du Port-Vieux (Biarritz), la médaillée olympique de ski, originaire de Jurançon, a fondé un véritable empire qui emploie 500 personnes.
Sous-chef pâtissier de la célèbre Maison Pic, à Valence, il a remporté cette prestigieuse épreuve avec une recette qui sent bon ses Pyrénées natales : « Aqueras montanhas ».
A 34 ans, il constitue un duo d’exception avec le chef Aurélien Largeau, à la tête de la table étoilée du palace biarrot. Inspiration, talent et liberté…
Jusqu’au 9 avril, on attend des centaines de milliers de personnes sur les bords de la Nive pour déguster ce produit emblématique. Les meilleurs salaisonniers basques et béarnais de l’IGP seront au rendez-vous.
A Biarritz, le jeune chef pâtissier de l’Hôtel du Palais a conçu une véritable œuvre d’art pour célébrer les fêtes de Pâques : un bijou visuel et gustatif de 750g, en série limitée. A déguster !
Rendez-vous ce samedi 8 avril de 10h à 18h. Les chocolatiers du centre-ville, Francis Miot, Neuville, l’Atelier du chocolat… vont célébrer Pâques à leur manière.
A travers le Groupement des associations bayonnaises (GAB), elles vont servir du jambon de Bayonne sous toutes ses formes, du 6 au 9 avril, en collaboration avec les salaisonniers.
Le Bordelais Matthieu Gufflet a repris ce superbe établissement 5 étoiles sur les coteaux, confiant au chef John Argaud les fourneaux du restaurant Lore Ttipa.
Du 6 au 9 avril, il y a aura énormément de monde sur les bords de la Nive pour déguster ce produit emblématique. 17 salaisonniers basques et béarnais de l’IGP tenteront de décrocher la palme.