L’iconique marque Geneviève Lethu rejoint Gers Equipement, Sitram fête ses 60 ans, tandis que “Bonjour Bonjour Planète” répond aux aspirations écologiques des consommateurs. Avec l'entreprise gersoise, on se sent l’âme d’un grand chef cuisinier.
Ouvert au mois d'août dernier à Biarritz, Chez Anna est ce genre de restaurant traditionnel qui ne court pas les rues. Un lieu dédié à l'Ukraine, pays d'origine de sa gérante et de la seconde salariée, animé par des soirées et événements, tous aux saveurs de l'Est...
Fans du Festival de Bandas, amateurs de galettes des rois et fabophiles, courez vite aux Gourmandises de la Gatise à Condom pour une série exceptionnelle.
Depuis une dizaine d'années, il est engagé dans la démarche « Galettes Solidaires » qui permet aux consommateurs de reverser une partie du prix des gâteaux à une association. Cette année, la portée solidaire est bien plus large...
Organisé par les Chevaliers du Fiel et le chef Michel Sarran la 7e édition se déroulera au Rex de Toulouse, le 23 janvier prochain. Avis aux candidats !
Ouvert depuis le 10 août dernier, les jeunes chefs Manon Grasset et Adrien Layssac associent l'inventivité à l'audace de leur jeunesse. Et le résultat est à la hauteur de leur ambition avec un service au cordeau et des plats aux saveurs justes et équilibrées. Un couple à la cuisine qui est bien parti pour aller loin…
À Tarbes, treize producteurs réputés proposent des paniers gourmands qui tombent à pic pour les réveillons de fin d’année. Une bonne raclette entre amis pour la Saint Sylvestre, ça vous tente ? Direction la rue Brauhauban.
Les deux groupes coopératifs béarnais et landais veulent créer une société commune pour les activités de canards gras, mais aussi la vente directe et le saumon.
Après les excès des fêtes, à nous la pâte à tartiner, la moutarde, la bière, le miel, les infusions, et même le chocolat à l’ail noir bio de Nicolas Ricau et Fabien Candelon ! On suit leur recette des muffins au miel à l’ail noir pour bien démarrer la nouvelle année…
Des canards issus de la filière « Label Rouge origine Landes » qui garantit un élevage en totale liberté et un gavage traditionnel, au maïs en grain. Voici l’un des secrets d’un mets de haute-qualité…
La Bigourdane est installée aux portes de Tarbes sur 7 hectares. Elle s’est aussi spécialisée dans la culture d’oignons de Trébons. Elle nous livre une recette.
Depuis Boô-Silhen, au cœur des Vallées des Gaves, la jeune femme s’intéresse de près aux fruits et légumes injustement qualifiés de “moches”, pour en faire de délicieuses compotes et confitures. Un concept unique dans les Hautes-Pyrénées.
Éric Lestable poursuite la tradition ancestrale déclinée à partir d’une recette de sa grand-mère. « Aux délices » est une adresse très courue dans la station bigourdane.