La commission du 64, présidée par le préfet, a enregistré une baisse sensible des personnes concernées. Les trois-quarts bénéficient de solutions pérennes…
En plein salon de l’agriculture et alors que les nouvelles chambres consulaires se mettent en place, zoom avec Bernard Layre, président pour les Pyrénées-Atlantiques…
Comme chaque année, le magazine guipùzcoan apporte un éclairage sur les mondes artistique, culturel, gastronomique, touristique et politique du Pays Basque...
Les vélos connectés de la société, fraîchement installée dans son atelier biarrot, s’étaient fait remarquer à Las Vegas. Les premières unités seront livrées en juillet.
Le groupe rochelais fait le buzz en vendant 3 salles « ICE » dans la péninsule arabique. Ces installations d’un nouveau genre, dont celle de Pau, doperaient son activité en France...
De l’hôtellerie au transport en passant par les chantiers de rénovation, la sécurité et même le chocolat, zoom sur les opportunités liées au sommet mondial…
Renforcer la compétitivité des PME/PMI en Pays basque, Euskadi et Navarre : telle est l’ambition de ce projet territorial impliquant de nombreux partenaires…
Bayonnais, Bleuets, Montois, Biarrots, Bleus, Palois et Bleues, dans l’ordre d’entrée en scène : les amateurs de rugby sont partis pour du non stop. Chaud devant…
Demandez le menu ! Ce jeudi Bayonne-Béziers en ouverture de la Pro D2 – Vendredi, Mont-de-Marsan-Montauban et Provence-Biarritz. – Samedi, Toulon-Pau en Top 14…
On a désormais l’habitude de la voir associée aux projets informatiques des entreprises de la région. La SSII basque est en train de se diversifier… sans se renier.
Le Coq et le Chardon, une fable en 3 actes qui met en scène 15 joueurs qui défendront les couleurs d’ici, ainsi que 2 entraîneurs. Avec un rendez-vous très attendu à Pau…
La fameuse page FB « Entreprises Basco-Landaises recherchent leurs salariés » a connu en 2018 un retentissant succès. Elle compte aujourd’hui plus de 59.000 abonnés….
L’impact social sur les sous-traitants (et donc le bassin de l’Adour) devrait être limité. Certains évoqueraient même des effets plutôt positifs. Explications...
L’impact social sur les sous-traitants (et donc le bassin de l’Adour) devrait être limité. Certains évoqueraient même des effets plutôt positifs. Explications...