Les 12, 13 et 14 mai prochain, l'Euroformula Open arpentera les rues de la cité royale comme ce fut le cas en 2019 et 2022. Au programme également, le très relevé championnat de France de Formule 4...
L’Elan Béarnais a craqué au Palais contre Roanne (77-85). En Ligue féminine, Basket Landes a été dominé par Lyon à domicile (58-76), de même que le Tarbes Gespe Bigorre chez Roche Vendée (91-70).
C’est un événement majeur pour la cité balnéaire landaise qui, en cette année de Coupe du monde en France, remplace le centre d’entraînement de Marcousis.
Les trois clubs français joueront les 8e de finale de la Champions Cup. En Challenge Cup, ils seront 6 en lice ; Bayonne et Pau sont éliminés de la compétition.
Ce week-end va être décisif pour la qualification en phases finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup. Vendredi, samedi et dimanche, chocs en série.
Jusqu'au 29 janvier, 42 pays et plus de 350 participants participent à la 41e édition des Petits As – Mondial Lacoste. Les talents les plus prometteurs sont au Parc des expositions.
« Dans la peau d’Albaladejo » est né de la rencontre entre le célèbre Dacquois et Philippe Darmuzey. Un ouvrage original au style unique, pour une superbe tranche de vie.
Ce week-end va être décisif pour la qualification en phases finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup. Vendredi, samedi et dimanche, chocs en série.
Fabien Galthié a dévoilé la liste des joueurs retenus pour préparer le tournoi des 6 Nations, dès ce dimanche à Capbreton. Le premier match est prévu le 5 février en Italie.
Le 3 mars 2023, à 18 heures, aura lieu le départ de la 2e édition de cette course atypique où endurance et sens de l’orientation sont les maîtres mots. L’objectif est d’arriver à parcourir 75 km en moins de 12h30, de nuit.
L’Elan Béarnais s’est incliné à Blois (107-93). En Ligue Féminine, Basket Landes est tombé à Landerneau (74-64), et le TGB a battu Toulouse au Quai de l’Adour (66-60).
En Challenge Cup, les intentions de Pau ont été brûlées par les Dragons (15-21), tandis que Bayonne est tombé lourdement à Trévise (26-7). En Champions Cup, Toulouse et La Rochelle sont qualifiés.
Ce week-end et le suivant, les Coupes européennes désignent les participants aux phases finales. Un sprint qui ne permet pas de faux-pas. Mais pour la Section et l’Aviron, la priorité reste clairement le Top 14.
Le Stade Montois a logiquement dominé Massy (23-7) et s’installe seul à la 2e place. Le BOPB battu à Colomiers (23-17) préserve de justesse sa 3e place.
Comme nous l’annoncions, le peloton arrivera le 8 septembre au sommet du Tourmalet. Le lendemain il partira de Sauveterre-de-Béarn en direction de la Soule puis de La Pierre-Saint Martin.
Le coude à coude se poursuit sur le podium de la Pro D2. Le Stade Montois (2e) est à égalité de points avec le BOPB (3e). Ce vendredi, les Landais reçoivent Massy et les Basques vont à Colomiers.