Les Français se sont fait peur à Rome et l’ont emporté de justesse (24-29), sur la Squadra Azurra. Mêmes difficultés pour les moins de 20 ans vainqueurs sur le fil (27-28).
L’Elan Béarnais a dominé Fos-sur-Mer (74-63). En Ligue féminine, Basket Landes a étrillé Toulouse (80-44), tandis que le TGB est allé gagner à Landerneau (82-107).
L’Aviron va tenter de faire un gros coup à Toulouse en profitant de l’absence des internationaux. La Section n’a plus droit à l’erreur à domicile, même contre le Racing.
Ce 6 Nations va ouvrir la voie du Mondial en France. Les Coqs seront attendus au tournant après une série de 13 victoires consécutives et leur Grand Chelem 2022. Les Bleuets préparent déjà la relève.
De ce jeudi 2 février jusqu’à dimanche, les champions de cette discipline spectaculaire vont disputer l’Open de France, les Bigourdans font partie des favoris.
Inauguré le 29 avril dernier, le bâtiment 313 dans le quartier de l’Arsenal bénéficie d’une très grosse fréquentation qui devrait s’amplifier dans les prochains mois.
Ce vendredi, le Stade Montois accueille Provence pour conforter sa 2e place, tandis que le BOPB reçoit Vannes avec comme objectif de revenir sur le podium.
Le maire, Charles Dayot, a annoncé la venue de l’équipe fidjienne de rugby à 7 et des Bleues de basket féminin, pour préparer leurs prochaines échéances.
L’équipe de France de rugby est en stage dans la cité balnéaire landaise jusqu’à ce vendredi 3 février, avant de s’envoler pour débuter le Tournoi des 6 Nations à Rome.
Joli coup du Pau FC à Paris. – Akira au salon parisien HyVolution. – Le Colosse aux pieds d’argile en téléfilm. – Le Département avec les boulangers des Hautes-Pyrénées. - La Foire de Barcelonne-du-Gers en approche. – Le salon des 4 appellations basques à Anglet.
L’Aviron a atomisé Brive à Jean-Dauger (37-9) et reste invaincu à domicile en championnat. La Section n’a pas réussi à rebondir à Toulon (27-16) et poursuit son inquiétante série.
L’Élan Béarnais a été largement dominé au Mans (97-75). En Ligue féminine, Basket Landes l’a emporté à Saint-Armand (55-73), tandis que le TGB a explosé à Villeneuve d’Ascq (84-55)
Jeudi, le Stade Montois a fait tomber Oyonnax à Mathon (25-26). Ce vendredi, le BOPB s’est incliné à Agen (27-17) et tombe à la 5e place au classement.
L’Aviron reçoit Brive avec l’objectif de rester invaincu à domicile en championnat. La Section a besoin de rebondir à Toulon pour mettre fin à une mauvaise série.
Après sa victoire historique à Abu Dhabi, le week-end dernier, le N°1 tricolore remonte à la 63e place mondiale et peut viser la Ryder Cup et plusieurs Masters.