Du 27 au 29 septembre, la Bigorre accueillera un événement majeur : le premier congrès rassemblant les sites labellisés pour leur lutte contre la pollution lumineuse.
Un contrat a été signé entre les deux entités afin de permettre au fournisseur basque de profiter d’électricité d’origine renouvelable à prix fixe et compétitif par rapport à ceux pratiqués actuellement sur le marché.
Pré-qualifications pour les Petits As à Tarbes. – Le Pays basque proche du plein emploi. – Une petite Parenthèse Armagnac ? - Le Start-up Challenge à Pau. – Mousquetaires solidaires à Condom. – Transports en commun gratuits dans les Landes. – Vendanges aléatoires suivant les régions. - Teréga et la Section Paloise renouvellent leur partenariat. - Place aux jeunes Gersois pour le Mondial.
Ces rendez-vous sont proposés par la Ville, chaque mois, tout au long de l'année « afin d’échanger et de sensibiliser le public à différentes problématiques. »
Section Paloise rugby, Elan Béarnais, Pau FC, Billère Handball, et Lons Section Paloise rugby féminin sont attendus le jeudi 14 septembre de 18h30 à 23h au parc des expositions.
En lien avec le Musée national du Sport, cette démarche vise à récolter des archives, photos, œuvres d'arts ou objets. Une rencontre sera organisée le 15 septembre.
Vide-dressing à la Croix-Rouge de Pau. - Quatre projets phares en Bigorre. – Nouveau commissaire de police à Biarritz. - Inertam, de Morcenx à l’Algérie. – Pas de vendanges monumentales à Auch. – Franck Hervy, encore un Landais champion du Monde. – Maison du gâteau basque à Bayonne. – En Chalosse, un foie gras All-Black.
Samedi 9 et dimanche 10 septembre, la Cave propose de nombreuses animations, dont des visites guidées et des dégustations. Ambiance de convivialité et de plaisirs.
Créé en 2015 par le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques et ses partenaires, cet événement estival permet aux amateurs de vélo de profiter de la route en toute liberté.