Le groupe Izarralde en deuil. – Le Pau FC accueille les Canaris. – Les gîtes landais font le plein. – Concert surprenant au sommet du Vignemale. - La flamme olympique à Saint-Jean-de-Luz. - Les stations de ski du 64 sont fermées. – Inscriptions pour les troupes musicales à la Madeleine.
Le chef landais a été honoré du plus haut grade de cette distinction la semaine de Noël. Un beau cadeau, mais surtout une récompense logique pour celui qui est triplement étoilé depuis près de 50 ans, notamment...
Le géant de l’agroalimentaire a transformé l’usine de Villecomtal-sur-Arros qui fabriquait des yaourts, pour sortir une nouvelle gamme de produits laitiers vegan.
L’OPPB s’inscrit dans le sillage de la préparation des JO de Paris 2024, avec un spectacle original mêlant humour, grande musique, des émotions et bien des surprises.
Pauline Fatela est lauréate depuis le 28 décembre dernier du concours national dédié aux commerces indépendants, lancé par Petitscommerces sur tout le territoire.
Un Parc naturel régional en Soule ? - Recherche exploitant pour le lac de Castet. – Les personnalités préférées des Français. - La culture gasconne s'exporte jusqu'en Ukraine. – Hommage à Marc Desclaux. - Expertibus à Fleurance. – Nutri-score revisité. – Concerts symphoniques à Tarbes.
Parfois certains édiles abusent en prenant des arrêtés municipaux improbables. Le dernier en date est le fait du maire de la commune de Sauveterre de Guyenne.
Les Fédérations départementales des syndicats et exploitants agricoles (FDSEA) et les Jeunes Agriculteurs (JA) ont lancé une opération de retournement des panneaux de communes.
L'été dernier, Vincent et Carey Lucas, dirigeants du restaurant le Pare-Faim, ont imaginé une méthode particulièrement originale pour vendre leur établissement…
1000 places pour les JO dans le 40. – Envolée de l’aéroport de Tarbes Lourdes Pyrénées. – Lacq-Pau-Tarbes labellisé Rebond industriel. - Arènes de Dax aux urgences. – L’école de Thierry Marx à l’arrêt. - Airbnb à l’assaut de Tarbes et de la Bigorre. – L’Occitanie, reine pour les trains régionaux. – Un Club pour les festivals de Biarritz. – Vol au départ de Pau pour les 6 Nations.
Une association de défense des animaux a déjà rassemblé les 100.000 signatures nécessaires pour demander une votation populaire contre l’importation du produit.
Dans le golfe de Gascogne, plus de 500 navires vont devoir rester au port pendant un mois cet hiver. Même si une indemnisation est prévue, les conséquences pourraient être lourdes.