La Chambre de métiers et de l'artisanat de Nouvelle-Aquitaine a présenté une série de mesures pour accompagner les professionnels victimes de dégradations et de pillages.
Soldes prolongés jusqu'au 1er août. – Festival internationale du film de surf à Anglet. – Première rencontre d’Agora Pyrénées en Béarn. – Partir en Livre en Bigorre. - Marchés vicois à la fraîche. - Des échassiers landais à Dehli. - Anne Etchegoyen et Alma Loca avant l’encierro de Pampelune.
Créée en 1978 à Bayonne par Manuel Mérin, la société familiale est devenue le premier fabricant européen de planchas. Une page se tourne pour ce fleuron basque.
Les moins de 20 ans continuent d’impressionner. Ils ont réalisé un carton plein en battant les Gallois avec le bonus (43-19), à 14 contre 15 pendant presque toute la partie.
Le changement climatique l’a poussé à réaliser une étude sur la ressource. Celle-ci fait état d’une perte de disponibilité de 30% d’eau pour le territoire à échéance 2040.
La compagnie ferroviaire privée vient de lever 8 millions d’euros. Une première étape pour desservir Bordeaux, Angoulême, Nantes, Rennes, Poitiers et Arcachon dès 2025.
Le Tour grimpe de Pau à Laruns. – Benoît Fromanger à la baguette de l’Iparraldeko Orkestra. - Une aide financière à l’emploi dans les Landes. - L’avenir du golf de Lourdes en question. - Mixité sociale au Pays Basque. - Labyrinthe géant à Bordères-et-Lamensans. - Tournoi de mölkky à Lectoure.
Guillaume Berbinau, le président de cette pépite, leader européen des logiciels de gestion du temps de travail, devrait devenir partenaire majeur et actionnaire de référence.
La RoboCup, événement mondial à Bordeaux. - Equestria, la magie épique à Tarbes. – Coup de pouce aux métiers industriels au Pays Basque. – Pyrène fait vibrer la passion à Bordes. –Sports et valeurs olympiques pour les jeunes landais. - Ateliers de danse et de vidéo à Oloron.
La star de la planète ovalie va faire les annonces diffusées dans les gares, pendant la Coupe du monde de rugby en France, du 8 septembre au 28 octobre.
Comme on le sentez venir, il n’y a pas eu d’accord avec l'investisseur limougeaud Romain Détré, pour la reprise du club basque : chacun dans son camp, balle au centre.