Fête des jardiniers au Domaine de Sers. - C’est reparti pour le Parc aux rapaces de Madiran. – Nouvelle Maison des Associations à Boucau. - Contis appelle les nanoréalisateurs ! - Même pas peur… des serpents ! - Fête foraine à Pau. - Les dates pour payer les impôts.
A l’initiative des chasseurs du Lot-et-Garonne, une mobilisation est en cours pour protéger différentes pratiques, et concernant prioritairement l’alouette et la palombe.
En Ligue féminine, Basket Landes est allé arracher la victoire à Lyon (60-62), tandis que le Tarbes Gespe Bigorre a battu Roche Vendée (74-69) à domicile.
Vous avez jusqu’au 6 mai pour exprimer vos besoins pour les trajets du quotidien. Cette démarche bigourdane pourra servir d’exemple pour d’autres territoires.
A l’occasion de l’assemblée plénière de l’Académie Basque des arts, sciences et lettres à l’Estia de Bidart, deux temps forts sont ouverts au public, ces 20 et 21 avril.
Séisme en Bigorre de 4,6 sur l'échelle de Richter. - On s’oriente à Nogaro. - Une résidence pour saisonniers à Anglet. – Temporada de Séville au Cercle taurin montois. – Recyclage de films plastique en Haut Béarn. – Foire de la voiture d’occasion à Tarbes. - Vide-dressing à Saint-Jean-de-Luz.
Elle est organisée par Entreprendre en Pyrénées Vallées des Gaves (Epyvag), les 21 et 22 avril, à la salle de la Terrasse, pour promouvoir les pépites du territoire.
Organisé par l’agence Gers développement, cette 3e édition s’adresse à toutes les entreprises agricoles et agroalimentaires valorisant les matières premières biologiques du département.
Les bateliers landais ont dû renoncer, provisoirement, à descendre ce cordon ombilical entre l’étang de Léon et l’océan, en raison de travaux sur un ouvrage qui empêche le franchissement.
Nouveau contrat choc pour Alstom. – Solutions pour les jeunes parents entre la CAF et Anglet. – La piscine de Mourenx rouvre enfin ses portes. - Saint-Vincent-de-Tyrosse prépare ses fêtes. – Le tandem franco-allemand à La Barre. - Salon du livre et du vinyle d’occasion à Saint-Jean-de-Luz.
Propriétaires d’espaces privés, jardins vivants, naturels, nourriciers, fleuris, visibles de la rue ou protégés des regards, la Ville d’Auch vous invite à participer au concours “La journée des jardins”.
La 25e édition de ce village festif va se dérouler en juin sur la Côte des Basques, avec la participation de professionnels pour tenir les espacez de restauration.
Crème solaire éco-responsable gratuite. – Hélioparc vers les 5.000 emplois créés. – 50 raids aériens depuis Mont-de-Marsan. – Le Pic d’Or 2023 est annulé. – Tempo Latino dévoile son affiche 2023. – Tempo Latino dévoile son affiche 2023. – Appel aux associations pour le prochain forum de Bayonne.