La Préfecture des Pyrénées-Atlantiques organise, en partenariat avec la Ville de Pau, une compétition baptisée : « Et si les mots...pouvaient sauver des vies ? ».
Cette manifestation culturelle se déroulera ce dimanche 23 juillet, au col d’Irupile. Elle a lieu tous les deux ans et réunit les acteurs au nord et au sud de la montagne basque.
Geneviève Darrieussecq quitte le gouvernement. – Equestria, la passion du cheval à Tarbes. – Les Mirandaises font la foire. - Errobiko Festibala à Itxassou. – Cesta-Punta Pau-Cup au jaï-alaï. – Grand projet touristique à Amou. – Influenza aviaire, levée de zones dans le Gers. - Vitalis Chikoko prêté par Pau à Dijon. - Deux Bayonnais avec les moins de 18 ans. - Solidarité avec Louna 40.
Le Pôle agricole a signé un accord avec son partenaire historique dans le Sud-Ouest afin de modifier la fixation des prix de vente des bovins, en tenant compte des coûts de production.
En 2008, il existait une quinzaine de centrales raccordées au réseau. En 2021, on comptait plus de 10.000 producteurs. Un chiffre en hausse, et dont la courbe ne semble pas près de redescendre...
Distributeur automatique de planches de surf à Hossegor. – La Foulée du festayre s'élargit. – La cueillette de l'Aragnon en fête ! - Piano Pic, un festival-académie en Bigorre. – Super-Bourrés à Auch et Condom. - Jazz in Sanguinet affiche Ben L'Oncle Soul. – Les Halles de Pau fêtent l’été.
Impulsé par le Grand Dax, ce projet est estimé à 3,5 millions d'euros. Il est proche de Santé Services, du Village départemental Alzheimer, du Centre hospitalier, etc.
Il habite Anglet et cherche un emploi. Atteint de myopathie et titulaire du permis B, il a besoin d'une voiture spécialement équipée pour son handicap.