Rencontre de Territoire à Lacq-Orthez. - Surf et musique festival à Biarritz. - La Fête du ciel à Arens-Marsous. - Patrimoine culinaire à Barbotan-les-Thermes. - 26e édition du rallye de la Mer. – Le Stade Montois inaugure son nouvel écrin. - La Main Harmonique, tous en selle. - Un Gersois au Concours national des Agents de Remplacement Agricole.
L’association lui demande de mettre en œuvre des mesures pour faire baisser nettement et durablement les prix à la pompe et redonner du pouvoir d’achat aux usagers de la route.
L’entreprise familiale d’Hagetmau est en ébullition pour réaliser ce contrat de taille qui mettra en valeur le savoir-faire de la « Perle de la Chalosse » au regard du monde entier.
Du 6 au 11 septembre, Hondarribia célébre sa libération (des troupes françaises) en 1638. Messe solennelle, tamborrada, concerts… et un grand moment : l’Alarde, vendredi.
Portes ouvertes pour l'Irouléguy. – Vendanges pour les producteurs du Tursan. – Horodateurs étendus à Tarbes. – Touskiflot va être chaud de Jurançon à Laroin. – Miss Gers, une Bigourdane sacrée Miss Midi-Pyrénées. - Seaska ouvre son 5e collège. - Forum des assos à Tarbes.
Un appel à projet a été lancé par la commune. Ouvert jusqu'au 10 novembre, il a pour but de faciliter l'installation d'un ou plusieurs porteurs de projets agricoles afin d'y occuper un terrain de 6 hectares...
Pour cette 3e journée, la Section a croqué le LOU (40-10), tandis que l’Aviron s’est fait assommer par Castres (37-0). Maintenant, pause mondiale pendant 2 mois.
Mis en place grâce à une convention avec la Faculté dentaire de Toulouse et le CHU de Purpan il repart en tournée pour une offre de soins gratuite jusqu’en fin d’année.
Prix pour la Bayonnaise Margaux Lorier. - Taxes incompréhensibles en Bigorre. – Boris Diaw à l'assaut de la Coupe des Landes. - Le tourisme sportif en vedette à Pau. - L’Adie recherche des bénévoles dans le Gers. - Capbreton s’oppose à l’interconnexion électrique. - Première fête de la bière artisanale à Lourdes. - Forum des associations à Bayonne. - Le Pau FC surpris par Rodez.
La bonne surprise vient de l’USD qui a battu Grenoble (28-23), tandis que le BOPB a fait l’essentiel contre Angoulême (23-18). Par contre, le Stade Montois a subi une 3e défaite d’affilée à Agen (20-17).
C’est la 29e édition du championnat du monde, ce samedi 2 septembre, au jardin public, avec une trentaine d’équipes et plus de 1.000 personnes pour les déguster.