Celui qui a œuvré pendant 25 ans sans relâche à la direction du Comité départemental de tourisme du Gers pour impulser une nouvelle image prend sa retraite.
Castella et Luque à Saint-Sever. – Changement au Madrid de Guéthary. – Pau récupère les sapins de Noël. – Prévention gersoise pendant les fêtes. – Convention entre le tribunal de Pau, Emmaüs et la Croix Rouge. - Audrey Le Bars à la direction de Chemparc. – Rendez-vous du bus dentaire dans le Gers.
Il offre désormais 427 places de stationnement réparties sur 5 niveaux en plein centre-ville. De quoi répondre en partie aux difficultés d’accès en saison.
Le Conseil de développement, présidé par le vigneron Jean-Marc Grussaute, veut étoffer ses troupes avec de nouveaux représentants de la société civile. Avis aux amateurs !
L’Élan Béarnais s’est incliné à Boulazac (82-76) plus largement que ne l’indique l’écart en fin de rencontre. Rendez-vous ce mercredi au Palais des Sports contre Rouen.
Dans le cadre de ses actions de prévention des déchets, Grand Auch Cœur de Gascogne et la commune d’Auch proposent une collecte de sapins et sensibilisent au recyclage du verre.
Dynamisme aucitain confirmé. – « La Négresse » sauvée à Biarritz. – Activités pour la Clinique des Landes. – Candidatures Nouvelles Vagues 2024. – 20e Open International d'échecs du Moun. – Site internet pour E-Taranis. – Le Pic du Jer en chantier. – Sapins pour la dune de Capbreton. – Jazz in Marciac avancé de quelques jours.
Le vote du texte contre l’immigration a fissuré le camp présidentiel et a déclenché une révolte de la part d’un certain nombre d’élus d’opposition. Les Landes, la Bigorre et le Gers menacent de ne pas appliquer la loi. Chaud devant !
D’après l’Insee, l’accélération constatée en 2022 s’est encore amplifiée cette année. Mais, 86% des entreprises évoquent des difficultés pour recruter.
Ces 2 projets démarrent pour une durée de trois ans et « constituent un nouveau vecteur pour faire des Pyrénées centrales un territoire sans frontières, pour lequel le GECT travaille jour après jour. »
Habituellement tenue fin août, elle sera avancée à cause des Jeux Olympiques. La date a été arrêtée au 6 avril, date qui marquera les 100 jours avant le début des Fêtes de la Madeleine, et le début de la temporada 2024...
Théo Cortes (Stade Montois), Axel Desperes, Thomas Souverbie et Mehdi Tlili (Section Paloise) font partie des 26 jeunes de moins de 20 ans sélectionnés.
Les ténors de la cesta-punta à Pau. - « La Négresse » sauvée à Biarritz. – Cocorico gersois avec Dartus Levage. – Nouvelles activités pour la Clinique des Landes. – Serge Blanco président du BO amateur. - Jérémy Mondange accompagné par Réseau Entreprendre Adour. - Concert de Noël des Chanteurs Pyrénéens. – Père Noël rock pour enfants défavorisés. – La magie se poursuit à Oloron. – 20e Open International d'échecs du Moun.