Avec l’inauguration de la liaison avec Lisbonne, au Portugal, la compagnie low-cost espagnole confirme sa volonté d’investir sur le développement de la plateforme bigourdane.
Après la validation officielle d’une Obligation de service public (OSP) commune aux deux sites, chacun va devoir choisi un opérateur. Les candidats doivent se positionner avant le 8 décembre.
L’obligation de service public (OSP) concernant les liaisons entre Pau et Orly, à partir du 1er juin 2026, a fait l’objet d’un arrêté, ainsi que le renouvellement de celle entre Tarbes et Orly.
Ce lundi, une nouvelle réunion officielle est prévue pour tenter de trouver une solution au conflit qui oppose les deux sites, concernant la liaison avec Orly.
Une réunion vient de rassembler tous les acteurs politiques locaux, régionaux et nationaux pour trouver une solution concernant les liaisons avec Paris-Orly. Mais, rien n’est acquis…
Les élus béarnais et bigourdans soufflent constamment le chaud et le froid concernant leur rivalité exacerbée au niveau des aéroports. Les dernières nouvelles…
Michel Pélieu, président du Département des Hautes-Pyrénées, dénonce les pressions exercées par François Bayrou pour privilégier l’aéroport de Pau au détriment de la plateforme de Tarbes-Lourdes.
Les premiers vols de la nouvelle liaison à destination de la capitale ont repris, au grand soulagement des acteurs institutionnels et économiques béarnais.
On n’osait plus y croire : c’est finalement la compagnie du groupe Regourd Aviation qui reprendra cette ligne aérienne, à partir du 17 février prochain.
Le Conseil départemental des Hautes-Pyrénées s’interroge sur les initiatives du nouveau premier ministre concernant l’aéroport de Pau face à celui de Tarbes-Lourdes.
La compagnie Chalair a annoncé qu’elle reconduisait ces 3 lignes pour l’été prochain, 5 juillet au 30 août. Par contre, rien à l’horizon pour Pau-Orly.
Après l’abandon de Transavia fin octobre, François Bayrou avait annoncé un nouvel opérateur avant la fin de l’année. Il n’en sera rien, ce qui fait le bonheur de Tarbes-Lourdes.