Le groupe coopératif, premier employeur privé des Landes, propose à ses adhérents de les accompagner dans le développement de nouvelles cultures d’asperge des sables. On en discute avec Lucie Gemain, en charge du sujet chez Maïsadour.
La saison a commencé en avance du côté de Bénesse-Maremne, où Maxime et Nicolas Gemain dédient 40 hectares à cette culture exigeante… mais pleine de promesses.
L'édition 2024 du Salon International de l'Agriculture Paris aura, une nouvelle fois, été une superbe vitrine de l'excellence de nos producteurs. Sur les 225 échantillons proposés par la cinquantaine d'agriculteurs landais présents, un tiers aura été récompensé...
Le concours « Innovations pour l'Agriculture », dont la date de dépôt des dossiers se termine le 31 mars prochain, accepte tous les projets en lien avec l'amont de l'agriculture.
La 47e édition a lieu du 7 au 10 mars, au Parc des Expositions. Il prend le relais du Salon international de Paris qui a mis en évidence la révolte des paysans.
À la fin du mois de novembre dernier, un accord entre l'Union Européenne et la Nouvelle-Zélande a été signé concernant les produits agricoles, notamment les kiwis. Si des inquiétudes ont été soulevées, le président des Kiwis de l'Adour relativise...
L’inauguration du stand du Conseil départemental et des producteurs s’est déroulée dans une ambiance festive et gourmande au Salon International de l’Agriculture.
Dès demain, et jusqu'au 3 mars, la Porte de Versailles vivra au rythme de la ruralité française. Le traditionnel rendez-vous fait le plein, dans un contexte très tendu...
Les paysans n’ont pas l’intention de se laisser bercer par de belles paroles. La déception reste grande après leur récente révolte et ils ont bien l’intention d’agir à nouveau.