Après le Blue Cargo à Ilbarritz, le Café de Paris, La Petite Plage et le Radisson à Biarritz, la cheffe d’entreprise pyrénéenne reprend cet établissement emblématique.
L’établissement 5 étoiles situé à Barbotan-les-Thermes s’inscrit au tout premier palmarès de cette distinction du Guide Michelin, venant récompenser les expériences de séjour les plus remarquables.
Rencontre avec Jean-Pierre Istre, président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) du Pays basque, qui regroupe 700 des 1.100 professionnels du territoire.
Le jeudi 21 mars, cafetiers, hôteliers, restaurateurs et gérants de campings présenteront leurs métiers et les postes disponibles dans les locaux de la CCI Bayonne Pays Basque.
Comme annoncé en avril dernier, le site panoramique doit ouvrir ses portes en 2025, avec 16 chambres et un restaurant bistronomique, qui complèteront l’offre déjà en place au sommet du Pic du Midi (2.877 mètres).
A quelques jours de la réouverture de cet établissement emblématique surplombant la cité balnéaire, rencontre avec Olivier Bon l’un des fondateurs de L’Experimental Group.
Un approvisionnement en circuit court de produits locaux et de saison, déclinés en une carte bistronomique qui change régulièrement, le tout à des prix très abordables, c'est le souhait de Frédéric Freygefond, chef de cuisine et directeur de la Villa Pomade...
Déjà propriétaire du Blue Cargo (Bidart), du Café de Paris et de l’Arena du Port-Vieux (Biarritz), la médaillée olympique de ski, originaire de Jurançon, a fondé un véritable empire qui emploie 500 personnes.
Dans son jus depuis le départ des activités des Établissements Abel Crabos, dans les années 80, la bâtisse devrait avoir une nouvelle vie dans les années à venir. Un an et demi de travaux sont estimés, pour un lancement du chantier cet automne...
À Lectoure, Thierry Gallardo accueille les visiteurs en recherche de quiétude dans son hôtel particulier du 17e siècle. Au programme : repos haut de gamme et balades enchanteresses dans la Lomagne gersoise.
Le patron des Thermes de Saubusse succède au regretté Alain Bretelle, décédé en janvier dernier, à la présidence de l’Union des industries et métiers de l’hôtellerie du 40.
Depuis 1992, elle poursuit l’aventure familiale initiée par ses parents, en compagnie de Serge, son époux, et Florian, son fils. Le “camping à la ferme” des débuts a laissé place à un domaine accueillant événements privés ou d’entreprises, dans un cadre idyllique aux portes d’Auch.
L’établissement biarrot vient d’être labellisé par l’Institut national des métiers d’arts. Il s’agit d’une marque de reconnaissance de l’État, valorisant des savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.
À Ayzac-Ost, Damien Costa concilie sport, détente et découverte dans sa résidence de vacances cinq étoiles. Même les petites reines y ont leur coin de paradis…