Petits mais costauds, ces bijoux de technologie seront présentés les 1er et 2 juillet prochains à la troisième édition de La Grande Exposition du Fabriqué en France.
Fondée en 2019, c'est cette même année que l'entreprise spécialisée dans la maintenance de chaudières industrielles a intégré le technopôle landais. Bien que l'entreprise s'apprête à déménager, elle souhaite rester proche d'un lieu « parfait pour se développer » ...
À la fin du mois de juin, la CAPB mettra en place une campagne de communication à destination du grand public et des entreprises. Une démarche qui s'inscrit dans un projet bien plus global dont l'objectif est de répondre aux besoins d'un secteur en tension.
À Morcenx-la-Nouvelle, cette filiale du Groupe Europlasma broie tables, canapés, matelas et autres mobiliers venus d'Aquitaine pour en faire des granules de quelques millimètres, aussi appelés du Combustible Solide de Récupération (CSR).
C'est l'entreprise Avenir Vertueux Ensemble Créatif (AVEC) qui est à l'origine de cette idée. Grâce à un mélange de cellulose et d'eau, et à une méthode de transformation unique brevetée, elle propose une solution innovante aux professionnels de l'industrie.
Depuis Sauvelade, l’entreprise béarnaise, créée en 1995, réalise des travaux dans le monde entier. Elle participe aujourd’hui à un programme de recherche international majeur.
En 2020, Michael Levant et Mathias Questel de l’équipe Physique et méthodes pour l'énergie introduisent l’impression 3D en R&D. Une étape cruciale dans le développement des missions du PERL, un des centres d’excellence de la compagnie multi-énergies...
À l’occasion de la soirée « Industri'Elles », organisée le 23 novembre dernier par le Pôle Formation Adour à Assat, nous avons voulu consacrer un zoom à la féminisation des métiers de l’industrie.
À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 9 décembre, l'industrie sera à l'honneur en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine. Une semaine de l'industrie métamorphosée en mois afin d'informer et d'attirer le plus de monde possible vers un secteur qui en a besoin.
En janvier prochain, il ouvre quatre nouveaux parcours rémunérés, dans le secteur de l’industrie. Des programmes ouverts à tous les profils de demandeurs d’emploi.
Entreprises, fédérations, établissements scolaires et de formation de l’industrie organisent de nombreuses actions pour mettre en avant les atouts de la filière.
Une semaine lui sera consacrée, du 22 au 28 novembre, au moment où elle se relance après de multiples transformations. En Adour Gascogne, ce sont plus de 5.000 entreprises extrêmement variées…
Spécialisée dans la production d’équipements pour l’extraction du pétrole, la société participe au très prometteur projet européen Orchyd, qui vise à simplifier l’exploration géothermique...
La start-up Alpha Chitin va développer sa chimie du vivant en Béarn, avec le chitosan aux multiples applications médicales, pharmaceutiques ou dans les cosmétiques, et même le traitement de l’eau…