L'idée est de mettre à disposition des aides techniques à l'autonomie, adaptées selon les besoins, le tout gratuitement pour les bénéficiaires. L'association est épaulée par le Conseil Départemental qui accompagne financièrement cette expérimentation pour les personnes de plus de 60 ans.
C'est une démarche portée par un groupe d'étudiants, et mise en place à l'Accueil de jour de Zuekin. L'idée est de permettre aux accueillis de disposer d'un lieu pour y ranger leurs affaires, et avoir un point d'ancrage.
Stéphanie Barneix, Alexandra Lux, Emmanuelle Bescheron, Itziar Abascal, Margaux Calvet et Marie Goyeneche partent ce 13 décembre pour une traversée du Pacifique en paddleboard.
Ces 2 et 3 décembre, Kev Adams s’engage aux côtés des chercheurs, des familles et des milliers de bénévoles mobilisés dans le combat contre les maladies rares.
À Pau, les deux camions de l’unité locale de la Croix-Rouge sont mobilisés sept jours sur sept pour distribuer de la nourriture et des boissons chaudes
La fin des vacances de Noël sera marquée cette année par une innovation : les élèves ne rentreront pas en classe le lundi 2 janvier, mais le mardi 3. Et pourquoi donc ?
Les 25 et 26 novembre, la Banque Alimentaire organise sa collecte nationale et mise sur un nouvel élan de solidarité, face à une demande d’aide en hausse dans un contexte de crise économique.
Du 21 au 27 novembre, la huitième Semaine de lutte contre les violences faites aux femmes cherche à sensibiliser tous les publics de l’Agglomération paloise.
Au sein du Centre d’information sur les droits des femmes et des familles des Landes, elle aide les femmes à solutionner les freins et problèmes qu’elles peuvent rencontrer
Ces duos entreprise-salarié, lauréats, témoignent d’initiatives remarquables permettant de développer et de valoriser l'emploi des personnes en situation de handicap...
Récemment, l'association a conçu à l'Hôpital de Bayonne un lieu de vie pour les bébés et leurs parents afin qu'ils se sentent comme à la maison. Une mission ralentie par la crise sanitaire, menée à bien grâce à l'aide de partenaires et d'artisans locaux.
Grâce à l'AFS Vivre Sans Frontières, Mateo, un jeune péruvien de 17 ans, va poser ses valises à Dax. À partir du 15 novembre, il sera hébergé pendant 8 mois par Audrey Guihard, déjà adepte de ce genre de démarches sociales et culturelles.
À la suite de soucis de santé qui l'auront forcé à arrêter son activité à l'Ehpad de Garlin, cette femme de 36 ans a souhaité retrouver une activité professionnelle qui regrouperait l'aide et le relationnel de son premier métier.
En désespoir de cause, la mère de famille a commencé une grève de la faim pour attirer l’attention sur la situation de sa fille. Son appel mérite d’être entendu au plus vite.