Valentine Mercury et Elodie et Sebastien Mussotte ont eu l'idée, il y a de cela quelques mois, de créer une marque de vêtements écoresponsables et français, qui laisserait les clients s'impliquer dans la fabrication.
Elle est doublement heureuse, cette jeune femme de 28 ans pleine d’énergie. D’une part, parce qu’elle exerce le métier de sellier, qu’elle aime passionnément, et d’autre part, parce qu’elle l’exerce dans sa ville natale, Lectoure, qu’elle aime à la folie.
Créée en 2018 par la Caisse des dépôts et consignations, elle joue un rôle fondamental auprès des acteurs locaux, plus particulièrement dans ces périodes compliquées.
Animés par la même envie d’entreprendre et de valoriser cette profession, ils pilotent le développement d’Abelio Propreté en Béarn et en Bigorre autour de valeurs fortes.
Arnaud Prince, élu des Pyrénées-Atlantiques Béarn au Conseil régional de l'Ordre des experts comptable de Nouvelle-Aquitaine nous aide à y voir plus clair.
Attirée par les nombreux atouts et les multiples utilisations des bambous géants, Manon Mounaix est originaire de Rébénacq et s’est lancée dans cette culture il y a un an.
Près de 70% des entreprises artisanales de Nouvelle-Aquitaine sont impactées par la guerre en Ukraine selon la Chambre de métiers et de l’artisanat régionale.
Le Tarbais Victor Perez avec les Maîtres du golf mondial - GBNA a repris les cliniques Navarre et Marzet - Elections départementales et régionales reportées en juin - Le Château de Brindos nouveau joyau de Millésime - Le maire de Jurançon hospitalisé - La traversée de Nogaro interdite aux plus de 19 tonnes - A Pau, la Croix-Rouge reste mobilisée - Vincent Maginot, nouveau directeur des CPAM de Pau et de Bayonne - Le taux de chômage a bondi à 9% de la population active…