Les travaux devraient officiellement être lancés dans les prochains mois. L'idée est de créer sept appartements et un commerce, dans une bâtisse historique du centre-ville.
En fin d’année, le service jeunesse de la Ville a développé des inyterventions de sensibilisation dans les établissements scolaires. Des actions qui se poursuivront en 2023...
Depuis 150 ans, la Manufacture landaise valorise les plumes pour fabriquer des produits de grande qualité : couettes, oreillers, édredons et traversins naturels haut de gamme.
Grâce à l'AFS Vivre Sans Frontières, Mateo, un jeune péruvien de 17 ans, va poser ses valises à Dax. À partir du 15 novembre, il sera hébergé pendant 8 mois par Audrey Guihard, déjà adepte de ce genre de démarches sociales et culturelles.
La filière thermale de la région, mise à l’arrêt par le covid, privilégie l’innovation pour relancer une activité qui génère 14.500 emplois en Nouvelle-Aquitaine.
Parking saturé, caméras de surveillance le long du parvis… il est souvent impossible de s’arrêter même quelques secondes, sans prendre une prune par la police municipale.
Kinésithérapeute du sport depuis 2015, cette amoureuse du ballon ovale accompagne les Pachys de l'US Dax, et les équipes de France féminines à sept et U18 à XV. Elle revient avec nous sur sa passion, son parcours, et ses rêves olympiques...
L’équipe de France de coiffure s’est illustrée à l’OMC HairWorld, les 10, 11 et 12 septembre dernier à Paris. Parmi les quatre coéquipiers, Margaux Grulois, venue de Dax.
Grâce à la mise en place d'un groupe de froid, l'établissement thermal utilise l'eau pour chauffer ses bassins et ses locaux. Une initiative cohérente avec son activité, qui devrait encore se développer...
« La course landaise vit depuis toujours dans l’ombre de la tauromachie ». À 63 ans, Patrice Larrosa et David Dupouy entendent changer ce paradigme grâce à Ironda, la reine des arènes !
À 35 ans, Sarah Husson, l’architecte originaire de la cité thermale s’est occupée de la restauration de l’emblématique bâtiment en lui redonnant un superbe style Art-Déco.
C'est Christian Lanuque qui est à l'origine du projet baptisé Terres d'Adour. Un regroupement d'agriculteurs dont l'objectif est de proposer des produits sains et locaux, issus de savoir-faire familiaux.