Donibaneko Bestak, c’est parti ! – Festival du film de Contis. – Des Rives et des Notes, c’est à Oloron. - Estivales de Lourdes. - Gers : concert de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. - Fêtes de la Saint-Jean à Saint-Sever. – Motos, scooters et voitures mythiques aux enchères. – Ventes à prix usine chez Bastiat à Hagetmau. - Nocturnes de la Chambre d’Amour.
Plongée dans l’aventure de la création du Festival international du film de Biarritz, avec ses fondateurs, celle qui met le futur en stratégie se régale. Tout simplement.
Depuis bientôt 30 ans, le Conseil départemental du Gers organise ce concours littéraire en occitan auprès des collégiens et lycéens, en partenariat avec l’Education nationale.
Nocturnes de la Chambre d’Amour. - L'Elan Béarnais plein d'espoir. – Fêtes de la Saint-Jean à Saint-Sever. – Donibaneko Bestak, c’est parti ! – Le Colosse aux pieds d'argile fête ses 10 ans. – Commande historique pour Europlasma à Tarbes. – LGV Bordeaux-Dax, l’Europe mets des fonds. – Motos, scooters et voitures mythiques aux enchères.
Le 25 juin 1673, Charles de Batz Castelmore d’Artagnan tombait à Maastricht. Pour rendre hommage au plus célèbre mousquetaire de la littérature, le Gers se mobilise “Autour de d’Artagnan”.
Ventes à prix usine chez Bastiat à Hagetmau. - Coup d’envoi des Estivales de Lourdes. - Nouveau centre de tri Canopia à Bayonne. – Gers : concert de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. - Journées Olympique dans les Landes ! - Des Rives et des Notes, c’est à Oloron.
Du 21 juin au 26 août, l’événement propose des rencontres artistiques chez les vignerons des Côtes de Gascogne, pour des moments à déguster en famille ou entre amis.
Don d'organes au Centre hospitalier de la Côte Basque. – Ychoux se voit offrir 90.000 euros... - L’immunité intestinale contre les métastases. - Bootcamp Challen-Gers pour la bonne cause. – Des vélos dans les bus basques dès 2025. Grâce aux réseaux sociaux, un Landais retrouve sa mère biologique.
Thibault Lagoutte, chef cuisinier de l’Auberge La Baquère à Préneron, a repris le café restaurant de la place de Lupiac pour y installer sa nouvelle équipe. De quoi réjouir tout le monde !
Près d'un million de gobelets devrait être acheté par la Ville afin d'équiper largement les établissements qui servent dans les rues pendant les fêtes.
Les bracelets des Fêtes de Bayonne sont disponibles. – Le Seignanx s'engage pour le logement social. – Tous en rouge et jaune à Tarbes. – Piscine fermée à Auch. – Imagerie médicale au Nord de Pau. - Job dating de l'industrie à Bayonne.