Du 21 au 26 juillet, le festival proposera des journées d’exception alliant art équestre, spectacles vivants et convivialité, dans l’écrin historique du Haras de Tarbes.
La Bixintxo à Hendaye et Ciboure. - Hommage à Daniel Balavoine. – Six Bleuets du bassin de l’Adour sélectionnés. – Solidarité avec le Secours Populaire de Mont-de-Marsan. - Projets de retenues d’eau dans le Gers. - Le vintage en force à Lourdes. – Santé mentale au premier plan à Pau. - Le Bookstore en lifting à Biarritz.
Du 16 au 25 janvier, on danse, on chante, on partage, et on rassemble les générations, les quartiers, les familles, autour de traditions profondément ancrées.
Les urgences luziennes sous pavillon public. – Airbus plus que jamais N°1 mondial. – Les 4 saisons du jazz à Tarnos. - Chevaliers du Fiel au Zénith de Pau. - Rebond positif pour Gersycoop. - Montus mis à l’honneur par la Revue des Vins de France. – Fonds pour l’industrie en Nouvelle-Aquitaine. - Soutien pour le Malandain Ballet Biarritz.
À Tarnos, à la frontière des Landes et du Pays basque, le restaurant inter-entreprises ne se contente pas de nourrir un territoire, il y cultive l’inclusion.
Gyrophare obligatoire en Espagne. – Fermeture de la liaison Barèges-La Mongie. - Théâtrons Ensemble à Saint-Paul-lès-Dax. - Concert du Nouvel an à Auch. - Benjamin Levy chef de l’Orchestre du Pays Basque. - Inscriptions pour le XL Tour #8. - Légion d’honneur pour Isabelle Mir. – Voiturettes pour les enfants hospitalisés à Oloron.
Samedi 10 janvier à partir de 17 heures, la bienveillante sorcière se lancera dans une descente spectaculaire sur son balai depuis le haut des tours de la cathédrale.
Rassemblement autour de L’Hermione à Bayonne. – Inscriptions pour le XL Tour #8. - Derniers jours pour la collecte de jouets à Pau. - Accueil de jour du Secours Catholique à Tarbes. – Test pour la ligne ferroviaire Auch-Agen. – Sobriété énergétique dans les écoles d’Hendaye. - Pau célèbre l’arbre fruitier. - Hélicoptères sur l’aérodrome de Rion des Landes.
Après une mise en bouche avec les Premix, le Festival propose deux jours de folie, les 23 et 24 janvier. Puis, cerise sur le gâteau, ce sera le Closing.
Hydrogène natif, 3e permis pyrénéen. – Le Gala du Adishatz à Saint-Pierre-du-Mont. - Concours d'éloquence à Pau. – L’Émoi des mots en Pays d’Orthe et d’Arrigans. - 15.000 santons en vente au château de Lavardens. – Fermeture de la liaison Barèges-La Mongie. - 25.000 bovins vaccinés dans les Landes. – Pier Paul Berzaitz, la Soule en chansons.
L’artiste s’est éteinte en 1992, laissant une œuvre exceptionnelle de sincérité et d’indépendance, aux inspirations multiples. À découvrir. Absolument.