Créée en 2017 par Sébastien Stradal, l’association participe à la protection des écosystèmes marins via des actions de restauration corallienne et de sensibilisation.
Réservé aux 16-35 ans, il constitue une expérience transformatrice pour les jeunes Béarnais. Rendez-vous du 14 au 16 février au lycée Jules Supervielle.
Le géant américain a annoncé qu’il enrichissait son application dédiée de 33 nouvelles langues, dont également le corse. Mais pas l’occitan ou le gascon.
Le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques souhaite favoriser la rencontre entre artistes et collégiens, autour d’une œuvre ou d’un univers artistique.
Comme l'année dernière, l'agglomération met en œuvre cette opération qui vise à offrir un ordinateur et une formation informatique aux personnes en marge du numérique.
A Dax, ce village particulièrement innovant prépare une nouvelle étape avec une programmation culturelle riche et l’accueil du public dans ses commerces.
C'est à Bénesse-Maremne que deux hôpitaux de jour spécialisés en psychiatrie ont vu le jour. L'un est destiné aux jeunes de 12 à 18 ans, l'autre aux adultes.
Le maire Jean-René Etchegaray a présenté ce nouveau dispositif pour encourager tous ceux qui s’implique chaque jour au service des quelque 800 associations locales.
Le préfet des Hautes-Pyrénées, Jean Salomon, s’est rendu à La Mongie pour sensibiliser les vacanciers aux dangers liés aux différentes activités en altitude.
La Préfecture a récemment présenté les chiffres de 2022 concernant les accidents de la route dans le département. Une année noire avec un triste record depuis 2017...
L’augmentation moyenne est de 4,75%, avec des évolutions très différentes selon les concessionnaires et les tronçons. Le point sur le bassin de l’Adour.
Une convention a été signée le 30 janvier pour travailler main dans la main afin de faciliter les relations dans les zones agricoles et mieux intégrer des projets au territoire...
A l’occasion de la sortie du livre, « Dans la peau d’Albaladejo » signé par Philippe Darmuzey, il a reçu la médaille de la ville des mains du maire, Julien Dubois.