Deux nouveaux dispositifs d’aide, dotés de 20 millions d’euros chacun, viennent d’être mis en place pour accompagner l’investissement dans des équipements de protection.
Créée en 1963, elle regroupe aujourd’hui plus de 55 vignerons paysans qui perpétuent la meilleure tradition viticole sur plus de 1.250 hectares de vignoble dans le Gers.
Report à nouveau pour la LGV ? – Mano a mano au sommet à Dax. – Bernard Elhorga nouveau maire de Saint-Pée-sur-Nivelle. – Les Bleus du basket à Pau fin juillet. – Conférence-débat sur le thème de la fin de vie à Dax. - Inscriptions au concours de garbure d’Anglet.
Face à une remarquable équipe d’Écosse, les Français ont su aller chercher une précieuse victoire à 5 points (32-21). Les moins de 20 ans ont pulvérisé leurs homologues (54-12).
La 7e édition des salons de l'apprentissage et de l'alternance se déroulera en deux temps, les 3 et 4 mars au Pays Basque, puis les 10 et 11 mars en Béarn.
Le mercredi 1er mars, à 14 heures, l’association Aide à Domicile en Milieu Rural Ténarèze-Lomagne organise des rencontres à la Halle Eloi Castaing à Fleurance.
Le site industriel du constructeur, basé sur l'aéroport de Tarbes-Lourdes Pyrénées, organise une matinée autour d’offres d’emploi, le jeudi 9 mars, de 8h30 à 12h30.
Portes ouvertes à l’École supérieure d’art Pays Basque. – Topito Comedy Festival dans le 65. - Plan départemental de l’Habitat pour le 64. - Le Pau FC battu à Saint-Etienne. – Pâques taurines à Aignan. - Chantons sous les pins des Landes.
Pas de surprise dans la composition des Bleus qui doivent faire oublier leur chute, logique, chez les hommes Verts. Les moins de 20 ans ont pulvérisé les Écossais (54-12).
Après avoir engrangé des victoires bonifiées à domicile, le Stade Montois et le BOPB ont été battu respectivement à Nevers (15-12) et en Provence (37-17).
Ce vendredi 24 février, rendez-vous pour la première des dix réunions programmées dans la capitale landaise. Un meeting important pour l’avenir des Grands Pins.
Le 9 mars, ce sera la 2ème édition de cette journée nationale de recrutement dédiée à la filière, avec 2.700 postes à pourvoir, dont 1.000 en Occitanie et 350 en Nouvelle-Aquitaine.
Il a été lancé par l’association Autour de d’Artagnan, dont la présidence a été confiée à la Communauté de communes d’Artagnan en Fezensac, représentée par Barbara Neto.