Pau, les travaux qui pèsent sur le commerce. – 28 projets en lice pour le Budget participatif de Bayonne. – Mobilisation des producteurs de foie gras du Gers. - Fiesta Campera à Rion-des-Landes. – Sport et culture font bon ménage à Auch.
Parking saturé, caméras de surveillance le long du parvis… il est souvent impossible de s’arrêter même quelques secondes, sans prendre une prune par la police municipale.
La Région a décidé d’amplifier ses aides pour les citoyens, les entreprises et les territoires, tout en maintenant ses efforts d’exemplarité pour ses propres services.
Rugby : demies à Saint Sébastien. – Transformation de l’hôpital de Mont-de-Marsan. – Auch : les Milady et les Maryses. – Grève des bus amplifiée à Pau. – L’Invitation aux voyages à Biarritz. – Fablab avec le BIC Crescendo de Tarbes. - Dans les Coulisses du BTP à Pau, Tarbes et Bayonne.
Jusqu’au 20 novembre, les amateurs de ces pratiques traditionnelles peuvent à nouveau installer leurs pantes (filets horizontaux) dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.
Ce dimanche les collectifs « Au Pied Des Arbres » et « Pour la Place de la Monnaie » ont bénéficié » d’un renfort de poids, avec le médiatique Thomas Brail.
Daniel Couhaillat, Corinne Lacaze, Dominique Lagahe, Pierre-Edouard Lesbéguéris et Muriel Penouilh ont décidé de travailler ensemble pour développer la marque Lait d'Aquì.
Alerte aux scolytes sur les forêts incendiées. – Foire aux oies de Riguepeu dans le Gers. – Portes ouvertes au Connecteur de Biarritz. - Une piscine aqualudique à Laruns. - Un pont de contemplation à Lourdes. – Des risques avec les centrales photovoltaïques en forêt ? - L’Elan Béarnais privé de renfort.
L’Aviron Bayonnais a secoué et fait tomber le champion d’Europe, La Rochelle (29-13), tandis que la Section Paloise a résisté courageusement au Racing pendant une heure (13-26).
À Herm, Champiland poursuit une progression spectaculaire avec ses propres serres pour la culture de champignons, mais aussi avec son activité de négoce.
L’objectif de ce rapprochement transfrontalier est de développer de nouveaux projets liés à la mobilité électrique, à la création d'un accélérateur d'entreprises et à la digitalisation par le biais du Metavers.