Ce 15 décembre, les élevages de 68 communes du bassin de l’Adour vont arrêter complètement leur activité, pendant un mois, en espérant échapper à l’épidémie…
Mondial de foot avec DD la gagne. – L’Elan Béarnais reçoit Le Mans, ce samedi (20h). – Corniche basque en danger : suspens ! – Immobilier : Bordeaux subit la chute des prix. - Les créateurs à Capbreton. – Fête du fromage d’estive à Bedous. - Concert hommage à Bill Coleman et Guy Lafitte. – Le CaminAdour est de nouveau ouvert. –Meeting à l’Hippodrome de Pau.
L’entreprise béarnaise, spécialisée dans les infrastructures de transport et de stockage de gaz, sera associé à GRTgaz, à l’espagnol Enagás et au portugais REN pour le développement d’H2Med.
Avant la longue trêve de fin d’année, le BOPB a dû se contenter du bonus défensif à Béziers (17-12). Le Stade Montois a une bonne occasion de conforter sa place sur le podium en recevant Angoulême.
La belle station bigourdane va fêter le cinquantenaire de sa création en 1972. Avec son panorama exceptionnel et ses 20 km de pistes, elle s’impose comme une référence pour les familles.
C’est pour son dynamisme et ses actions labellisées Terre de Jeux que le Département s’est vu remettre le prix national le mardi 13 décembre à Montpellier.
Challenge européen avec Bayonne et Pau. – Piqueronnies suspendu 10 semaines - Au programme de la Champions Cup. – Meeting à l’Hippodrome de Pau. – Le commerce se fédère à Auch. – Le funiculaire du Pic du Jer modernisé.
En battant le Maroc (2-0), la France s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde au Qatar. Elle affrontera l’Argentine qui a éliminé la Croatie (3-0).
Le groupe coopératif basque, basé à Aïcirits, franchit un pas supplémentaire dans la filière en faisant l’acquisition de cette société de négoce de bétail.
Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Pyrénées-Atlantiques engage, comme chaque année, des sapeurs-pompiers volontaires saisonniers.
Ce soir, la France et le Maroc prennent ensemble une demie. Historique ! Côté Bleus, un Bayonnais est magnifiquement à la manœuvre. Didier Deschamps peut entrer dans l’histoire.
La filiale française du groupe fabrique des billettes d’acier, à partir de métaux de récupération. Elle investit fortement pour se développer dans les Landes.