Derniers jours pour voter pour l’affiche des Fêtes de Bayonne. - Facebook et Instagram vont devenir payants. - Vols low-cost : Lourdes décolle. - Carnaval à Hendaye le 25 février. - Votes pour le Budget Participatif des Landes. – Nouvelle zone d’activité pour le Grand Auch. - Fête du boudin à Cambo. – La nouvelle gamme du Blanc des Pyrénées. – Dépistage du glaucome à Pau.
La France vient de battre un record avec 32 jours sans pluie : de quoi menacer les nappes phréatiques qui n’ont pu se reconstituer depuis l’été dernier.
Alors que les vins AOC de Bordeaux sont en pleine crise, hormis les grands crus, plusieurs professionnels veulent se tourner vers une Indication géographique protégée.
Derniers jours pour voter pour l’affiche des Fêtes de Bayonne. - Forum de l’emploi à Vic, pour Mieux Vivre chez soi. - Basket Landes vers la finale à Bercy ? – Les Six-Nations au Connecteur de Biarritz. – Dépistage du glaucome à Pau. – Concert de soutien pour l’Ukraine au Pays Basque. – Carnaval bigourdan samedi 4 mars à Tarbes.
Il s’agit d’une nouvelle illustration de la transformation engagée par le pôle végétal de la coopérative pour s'adapter aux enjeux futurs de l'agriculture.
Organisé par la Ville, Pôle Emploi et Quartier Libre, l’événement se déroulera ce jeudi 23 février, de 10h à 17h, pour valoriser de nombreux secteurs d’activité.
Le 28 février ainsi que les 1er et 2 mars, il va à la rencontre du public en se déplaçant dans trois domaines skiables : à Peyragudes, Cauterets et Luz-Ardiden.
Nouvelle recrue pour l’Elan Béarnais. – Rugby : 1 Palois et 3 Toulousains relâchés. – Industrie du futur dans le Gers. - La nouvelle gamme du Blanc des Pyrénées. – Fête du boudin à Cambo. – Un concert d'instruments landais ancestraux.
L’avionneur européen en prévoit 13.000 dans le monde. Toulouse sera particulièrement concernée. Sans compter les emplois chez les sous-traitants du bassin Adour-Gascogne.
A Soumoulou, soirée d’échanges avec les chefs d’entreprise de ce vaste territoire, limitrophe avec le Gers et la Bigorre, qui regroupe 73 communes pour 35.184 habitants
Le site gersois doit préparer le retrait du Groupe Bigard qui assurait plus de la moitié de l’activité d’abattage et de transformation dédié aux bovins et veaux.