Les aficionados reçoivent le soutien d’Esprit du Sud, des représentants de la course landaise et des chasseurs du département. Il en sera de même dans de nombreux territoires.
La société australienne Aerometrex et le Béarnais Fabrice Marre ont réalisé une cartographie en 3 dimensions, qui pourrait déboucher sur de nombreuses applications.
Dans plusieurs villes, les centres hospitaliers ont du mal à prendre en charge les enfants malades, faute de personnel. C’est particulièrement problématique à Bordeaux.
Belaharra s’est réveillée. – Rugby : 15 joueurs rappelés chez les Bleus. – Febus Optics lauréat pour SeaGuard. – Projets pour le fort de Socoa. – Territoires BIO engagés dans le Gers. – Chocolats du cœur avec Autisme Pyrénées. – Canal+ rediffuse TF1.
Le Centre pyrénéen des risques majeurs (C-Prim), qui va fêter ses dix ans à Lourdes, alerte sur la probabilité d’une forte secousse, entre Bagnères et Arette.
L’Aviron est allé gagner à Clermont (20-25) : une première dans son histoire qui lui ouvre les portes du Top 6. Ce dimanche, la Section a débordé Bordeaux au Hameau (33-7).
L’Elan Béarnais s’est logiquement incliné à Cholet (93-83). En Ligue féminine, Basket Landes est tombée à domicile contre Villeneuve d’Ascq (74-80), tandis que le TGB a été dominé par Montpellier (87-72).
Rugby : les Bleus engrangent, les Bleues déçues. – Rendez-vous avec la danse basque. - Lourdes bien classée pour les locations saisonnières. - Performance du Pau FC en Ligue 2. – Mont-de-Marsan se mobilise pour la corrida. – 20 000 santons à Lavardens. - Braderie autour des marins à Saint-Jean-de-Luz.
Le BOPB s’est imposé avec le bonus offensif cotre Aurillac (31-16), tandis que le Stade Montois a fait tomber Colomiers (25-9). Ce bloc se termine très bien pour eux.
Depuis les déclarations du ministre de l’Intérieur et les menaces de reporter ou annuler tous les évènements de l’été 2024 en raison des JO de Paris, les réactions sont aussi vives que nombreuses.
Bleus et Bleues contre Hémisphère Sud. - Rendez-vous avec la danse basque. - C’est parti pour les Femmes cheffes d’entreprise en Béarn. – Fiesta campera à Rion-des-Landes. – L’Armagnac affiche de sérieuses ambitions. - Un Parc naturel Comminges Barousse Pyrénées. – Braderie autour des marins à Saint-Jean-de-Luz. – Pas de tirs d'effarouchement avec l’ours.
Sa stature et son charisme avaient fait de lui l’une des grandes figures du rugby landais, français et mondial. Un gentleman qui forçait le respect sur les terrains et en dehors.