FFR : Bernard Laporte condamné fait appel. – Bleuets : 3 Palois et 1 Bayonnais. - Nos vignobles dans l’itinéraire culturel européen. - Les Urgences du 65 désengorgées ? – Les créateurs à Capbreton. – Objectif ombrières en Occitanie.
Le Groupement d’intérêt public de Haut-Mauco héberge des tests de cohabitation entre l’agriculture et la production d’électricité avec des panneaux solaires.
L’arrivée du streamer ElrubiusOMG et ses 39,6 millions d’abonnés a servi de déclencheur. Certains commencent à quitter Dubaï pour rejoindre la plus haute capitale d’Europe.
La Gare du Midi à Biarritz ouvre une nouvelle saison lyrique où trésors du répertoire et créations inédites se côtoient pour faire découvrir le meilleur de la scène actuelle.
Capbreton se protège contre l’érosion. – Futur hôpital d’Auch : du nouveau le 9 janvier. – Les meilleures galettes feuilletées sont basques. – La meilleure couronne briochée est béarnaise. – Le Melting Potes de Tarbes prépare un Noël solidaire. – Les Espagnols en grand nombre.
Un député écologiste a déposé une proposition de loi à l’Assemblée nationale. Après la tentative contre la corrida, c’est une nouvelle offensive d’un parlementaire de la Nupes.
Daniel Peyraube succède à Michel Prugue à la présidence du groupe coopératif landais qui a mobilisé toutes ses équipes pour retrouver une rentabilité solide pour bâtir l’avenir.
La Section a perdu à domicile contre les Sud-Africains des Cheetahs (16-23), tandis que l’Aviron est tombé lourdement chez les Scarlets au Pays de Galles (39-7).
Ce mardi 13 décembre (17h45), le Cluster Pays Basque Digital, présidé par Owen Lagadec-Iriarte, organise sa grande conférence annuelle sur ce thème au Connecteur à Biarritz.
Le groupe vient d’inaugurer sa nouvelle usine sur le bassin de Lacq qui se positionne comme une référence en matière d’écologie positive, avec la production d’insecticides biologiques.
Football, DD la victoire. – Basket Landes l’emporte sur Tarbes. – Solidarité exemplaire à Larressorre. – Appel aux dons de sang. – Un TER direct entre Pau et Bordeaux. – Chemin de crèches du Ténarèze-Bas-Armagnac. – Cascade de glace agrandie au Pic du Midi.
Les jumeaux Camille et Benjamin Fourt Arteaga ont décidé il y a 8 ans de créer et commercialiser leur propre Patxaran, issu de la recette de leur grand-père
Les deux clubs ne perdent pas de vue leur objectif de se maintenir dans l’élite. La Challenge Cup leur servira essentiellement à préparer la suite, et un certain Pau-Bayonne (23 décembre).
Argelès-Gazost, Bagnères de Bigorre, Barèges Barzun, Capvern-les-bains, Cauterets, Luz Saint-Sauveur et Saint-Lary ont décidé de créer une marque commune.