Du jeudi 6 au samedi 8 octobre, 450 personnes vont plancher sur l’avenir du massif pyrénéen et son destin. Ils vont apporter leur contribution à la mise en place d'une politique tout à fait stratégique.
C’est un pèlerinage hors normes, point d’orgue de la saison, avec la participation de toutes les régions françaises et la mobilisation de 4 000 bénévoles. Jusqu’à samedi… Il va aussi redonner du tonus à la cité mariale, profondément frappée par les années covid.
Festival international du film à Saint-Jean-de-Luz. – Un géant des biotechnologies en Gironde. - Journée (pré) adoption au Village Emmaüs Lescar-Pau. – Sang et gastronomie à Tarbes. – La Ronde des foies gras à Mauvezin. – Atypique Festival Haizebegi à Bayonne. - Le Signal, comme un symbole. – Foulée du Madiran dans le vignoble.
Guillaume Laussel à la tête de Lacq Plus. – Des bateaux inédits à Sanguinet. – Franck Dubosc au Petit Bijou. – Jeune et Rose a ses ambassadrices dans le 65. - La ligne Pau-Bedous en rade. - Un poulailler à la Sous-Préfecture de Mirande.
La société, basée à Vic-en-Bigorre, propose une solution de séparation du biogaz issu des unités de méthanisation en biométhane et en bio-CO2. Elle a lancé une levée de fonds.
Le samedi 8 octobre, de 10 heures à 17 heures, découvrez les infrastructures et les activités développées sur cette plateforme : visites, démonstrations et ateliers pédagogiques.
Changements au Parquet de Pau. – Jérémy Florès sur l’Anglet Surf Avenue. – La Foire aux plantes de Mont-de-Marsan en approche. - Attention aux faux bons de cadeaux. - Beaucoup de deux-roues trafiqués dans le Gers. – Les palombes se font attendre. – Héli-Union change de main.
L’Aviron Bayonnais a frôlé l’exploit à Brive, décrochant le bonus défensif (25-22), tandis que la Section Paloise a été broyée par Toulon (17-34) au Hameau.
Du jeudi 6 au samedi 8 octobre, Oloron accueillera Pyréneo, avec des centaines de dirigeants d’entreprises, d’élus et d’experts pour débattre de l’avenir des zones de montagne.