A Précilhon, près d’Oloron-Sainte-Marie, l’association 36 z’arts veut faire renaître les teintures végétales en Béarn, tout en se mobilisant pour l’insertion.
Pour redynamiser ce rendez-vous initié pour la première fois en 1967, l'organisation souhaite se tourner vers les scolaires et vers les territoires alentour. Mais sans pour autant oublier le passé, puisque le travail de mémoire est l'une des priorités...
Florent Pagny, Matt Pokora, Ska-P et les Gipsy Kings font partie des têtes d’affiche pour le lancement de « De Fil en Musique ». Une initiative remarquable qui mérite d’être encouragée…
Fondée en février 2020 par Flore Kimbembo, la structure lutte pour favoriser l’autonomie des aidants et leur permettre de défendre la place de leurs enfants.
Cette belle aventure a débuté il y a plus de 6 ans en Bigorre. Avec une trentaine de membres développant des produits et services innovants, l’association a de solides ambitions qui méritent d’être encouragées.
Trois ingénieurs agronomes décident de créer leur ferme expérimentale sur les terres familiales au Pays Basque, afin de créer une filière de phytothérapie 100% locale
Depuis plus de 65 ans, l’entreprise basée à Aignan répond aux exigences de la mécanique générale de précision, tout en diversifiant ses activités. Une valeur sûre, qui ne cesse de se développer et qui mérite bien un Coup de pouce.
Au mois d'avril, le PréhistoSite de Brassempouy, entrera dans une nouvelle phase de son histoire avec l'ouverture au public du site archéologique vieux de près de 30 000 ans. Un projet onéreux, que la structure espère amortir avec la générosité de mécènes...
Pendant 6 mois, PresseLib’ vous propose de soutenir et d’encourager 1500 femmes et hommes qui agissent sur le Pays Basque, le Béarn, les Landes, la Bigorre et le Gers. Une première en France…
Le président de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Pyrénées-Atlantiques s’est engagé dans cette démarche « qui a du sens pour accompagner les pépites du territoire, les mettre en lumière ».
Fondée à Bordeaux en 2019, c'est pourtant dans six collèges des Landes que l'association mène depuis l'année dernière une opération de sensibilisation et d'action. L'objectif maintenant est d'étendre la démarche...
Dans une période aux multiples incertitudes, PresseLib’ mobilise de nombreux partenaires pour valoriser et encourager les acteurs d’ici, afin de les aider à réussir mieux et plus vite : solidarité toute !
Entre le groupe coopératif agricole et l’association gersoise, le partenariat se renforce en un cercle vertueux aux retombées positives pour tous. Une idée qui ne demande qu’à s’étendre à d’autres entreprises, d’autres territoires, et qui mérite un sacré coup de pouce.
L'association, dont l'objectif est de préserver la race Manex à tête noire, lance un appel aux dons pour financer un fromage élaboré uniquement avec le lait de ces brebis.
Le directeur général du Groupe Euralis qui rayonne en France et à l’international, à partir du bassin Adour Gascogne, est particulièrement attentif à tout ce qui donne du sens.
Le président du Directoire de l’Agence de Développement et d’Innovation (ADI) Nouvelle-Aquitaine est un entrepreneur expérimenté bien connu sur le bassin Adour Gascogne.