La 5e édition de ce challenge, organisé par la Région Occitanie, a rassemblé 140 étudiants issus de formations différentes qui ont répondu aux problématiques de 21 entreprises.
François Lamy et Pierre-Emmanuel Vidal, deux personnalités atypiques, ont créé à Pau un cabinet d’orientation et de coaching pour les particuliers et pour les professionnels.
Trois associés - les 3 A, comme Audrey, Alban et Arnaud - apportent des solutions efficaces pour optimiser la téléphonie, les accès internet et les réseaux informatiques. Rencontre…
Cette personnalité marquante du Pays Basque s’est éteinte à l’âge de 79 ans. De nombreuses réactions saluent ce précurseur de l’investissement solidaire.
Un élevage d'esturgeons s’est implanté, depuis 2 ans, à Campet-et-Lamolère près de Mont-de-Marsan. Prunier Manufacture développe une autre pisciculture à Riscle dans le Gers.
Le fonds de dotation Indarra propose « Plans de travail » avec trois tables-rondes ce 15 décembre au Connecteur à Biarritz pour permettre aux entrepreneurs de partager leurs expériences et pour en inspirer d’autres.
Sandy Mage et Aurélie Monchany ont fondé cette structure en 2022. Grâce à leurs compétences, elles proposent diagnostic, stratégies et formations aux professionnels de l’hôtellerie, du tourisme, de la restauration, et de l'agriculture, entre autres...
Ce groupe palois, créé en 2018 par Pierre Brossollet, a l’ambition de devenir rapidement un champion de cette énergie d’avenir. Il veut aussi s’imposer sur la production de lithium décarboné.
Le 5 décembre, vous pourrez découvrir et rencontrer ces deux entités, à l’occasion des portes ouvertes du tiers-lieu La Dynamo à Auch. Elles projetteront un film particulièrement inspirant…
Depuis l’attribution de sa gestion à Christophe Dardy et Matthieu Barbace, en 2021, le complexe du Trinquet, dans le centre-bourg de Soorts, a repris des couleurs.
La CCI Pau Béarn organise ce temps fort, ce jeudi 30 novembre, de 16h à 22h, pour découvrir une centaine de métiers avec 40 entreprises et 10 branches professionnelles.
En rachetant Etafat, spécialisé en études, ingénierie et topographie au Maroc, le groupe gersois ouvre une nouvelle voie sur le continent africain et vise le Moyen-Orient.
Fort de 10 ans d'expérience dans le secteur de l'électricité, il se lance dans l’entrepreneuriat en reprenant CIM (Capteurs, Instruments et Mesures) au Pays Basque.
C'est à la suite d'une anecdote familiale que ce breton d'origine s'est lancé, en 2015, dans la fabrication de bijoux. Aujourd'hui Le Sou Français compte plus de 150 revendeurs éparpillés partout dans le monde...