Spécialisée en tôlerie fine industrielle, la société de Fabrice Ortega basée à Louey poursuit son expansion de façon exemplaire. En phase de croissance, elle est à la recherche de salariés opérationnels.
Basée à la technopole Izarbel à Bidart, la jeune femme a fondé une communauté qui a du sens : la Grande Famille de Butrfly. La startup propose des services d’accueil « qui marquent une vie ».
Pour l'association internationale, 2024 sera dédiée à l'innovation et à la durabilité. Deux axes majeurs guidés par des actions toujours plus coopératives, mais aussi et surtout par un événement majeur : les JO...
Le géant de l’agroalimentaire a transformé l’usine de Villecomtal-sur-Arros qui fabriquait des yaourts, pour sortir une nouvelle gamme de produits laitiers vegan.
Depuis Laméac, l’entreprise bigourdane fabrique des croquettes irréprochables pour la santé de nos chiens et chats, avec un attachement viscéral à la région. Henri Lapeyre, son dirigeant, veut porter haut et fort l’avenir de ces petites structures, vitales pour l’économie locale.
Elle est un maillon essentiel de l’écosystème créé autour de l’école d’ingénieurs de Bidart, grâce notamment à sa capacité à développer des synergies entre plusieurs univers. Rencontre avec Frédéric Lherm, son président.
L’ancien international de rugby, passé de la Section Paloise au Biarritz Olympique, se lance dans une nouvelle aventure avec la création du groupe Vert’Im.
D’une famille de paysans du Nord-Béarn, le fondateur d’Eurélec ouvre en permanence de nouvelles voies, entre bon sens terrien, ouverture d’esprit, liberté de pensée et recherche de spiritualité.
Rencontre à Bidart avec Hubert Forgeot, le président fondateur de cette multi-startup qui innove notamment la sécurité maritime et les transports en bus…
L'été dernier, Vincent et Carey Lucas, dirigeants du restaurant le Pare-Faim, ont imaginé une méthode particulièrement originale pour vendre leur établissement…
La Jurançonnaise, championne du monde de slalom et doublement médaillée olympique, a aussi atteint les sommets en affaires : plus qu’une reconversion, la réussite d’un sacré tempérament.
François Lafitte a lancé l’aventure en 1982. Aujourd’hui, le groupe basé à Labatut mobilise 240 producteurs et 250 collaborateurs autour de défis incessants et toujours passionnants.
La mobilisation du président de Chemparc et de ses équipes porte ses fruits : les bonnes nouvelles s’enchaînent, entre implantations de poids et développements spectaculaires.
Rencontre avec Pierre Giudicelli de Mercury, le fondateur de cette entreprise qui, après avoir repris la Maison Accoceberry, vient de sortir son jambon signature. Un régal !