En à peine 15 ans, Pierre-Adrien Thollet a fait de son petit site e-commerce une entreprise de 300 salariés et de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires. PresseLib’ est allé à sa rencontre.
Le fonds de dotation œuvre au développement des nouvelles dynamiques économiques, culturelles et sociétales pour bâtir des actions à impact positif face aux grands enjeux de notre époque.
Une démarche pertinente portée par les technopôles Domolandes et Agrolandes, avec CCity Conseil, filiale de la Chambre de commerce et d’industrie des Landes.
Sarah Guizelin, fondatrice des Ateliers de Sarah et de la marque Naturalki Pays Basque, a officiellement ouvert au 15 rue Bourgneuf, son enseigne de cosmétiques naturels.
Ce hackathon permet aux doctorants de mettre en pratique leurs connaissances théoriques en travaillant sur des problématiques concrètes rencontrées par les entreprises.
La Communauté d’Agglomération Pays Basque a signé une convention de partenariat avec cette association, centre d’appui à l’activité et à l’emploi d’Hendaye.
L’entreprise d’Oloron, présidée par Rosabelle Forzy, poursuit sa belle aventure en surfant sur les Jeux Olympiques et en reprenant deux magasins sur la côte basque.
Après le Blue Cargo à Ilbarritz, le Café de Paris, La Petite Plage et le Radisson à Biarritz, la cheffe d’entreprise pyrénéenne reprend cet établissement emblématique.
L’aventure s’accélère encore pour la championne des génomes humains et leader de la médecine axée sur les données, fondée par le Basque Jurgi Camblong. Elle collabore notamment avec l’Estia, Mondragón et l’oncopole de Toulouse.
Après avoir créé un groupe industriel aussi solide qu’atypique, l’entrepreneur souletin fait preuve d’une rare générosité financière, mais surtout humaine et philosophique.
C'est une société de droit privé avec des capitaux publics qui a pris le relais avec les CCI du Pays Basque et des Landes et la Région Nouvelle Aquitaine.